Née en 1920, LEVITAN, plus ancienne enseigne de meubles, avait bien besoin d’une remise à neuf.
Ainsi, Jean-Guy Weber, directeur général du groupe MDF et son équipe ont décidé de rajeunir le concept et l’image de l’enseigne. Pour cela, aprés des études de marché orientées vers les consommateurs, un nouveau concept de magasin, un nouveau logo, et une nouvelle communication ont été élaborés et mis en place. Une nouvelle mascotte est née : il s’agit de Lévitine ….
Parallèlement, l’enseigne « relooke » ses points de vente, de la façade à la mise en scène du mobilier. Tout d’abord, la façade présente un mélange de bois, de verre et d’aluminium, témoins de l’aspect jeune et dynamique du point de vente. Ensuite, l’intérieur de la boutique met en scène son offre à travers une ambiance colorée, un éclairage chaleureux et une proposition de collection en quatre univers : « Esprit Actuel », « Esprit Tonic », « Esprit Exotic » et « Esprit Détente ».
Le réseau a ouvert un magasin à Pérols (34) afin de tester son nouveau concept. Levitan compte aujourd’hui 18 magasins en France, intégrés ou en franchise, qui devraient tous adopter cette nouvelle image dans les plus brefs délais.