Un nouveau Showroom des Marques dans le sud-ouest et un challenge inédit aux accents de l’Est pour ses magasins !
Une nouvelle adresse toulousaine pour Lynx Optique
Avec l’arrivée des beaux jours éclôt une nouvelle boutique dans le réseau Lynx Optique !
Situé à quelques kilomètres de Toulouse, dans l’extension du Centre Commercial Leclerc de Saint Orens de Gameville, ce 137e magasin Lynx Optique propose sur 156m2 l’offre glamour de l’enseigne.
Les plus belles marques attendent les fashion addicts dans ce showroom: Oxxo, Skalli, JCDC et Pepe Jeans, marques exclusives de l’enseigne Lynx Optique, mais aussi Guess, Dolce & Gabbana, Fendi, Prada, Kenzo, Façonnable, Roberto Cavalli et Polo Ralph Lauren. Une offre large, déclinée pour les femmes, hommes et enfants, en optique comme en solaire.
Ce 4e magasin Lynx Optique de Haute-Garonne (après les magasins de Toulouse Espace St Georges, Toulouse-Purpan et Labège), dirigé par Hubert Leroy, dispose par ailleurs d’une salle d’examen de vue. Accueillis du lundi au samedi de 9h30 à 20h30, les clients peuvent ainsi profiter des services sur-mesure proposés par leur magasin.
Une nouvelle ouverture qui ravit Franck Deschamps, Directeur de l’enseigne Lynx Optique : « Je suis très heureux d’offrir aux habitants et voisins de la « ville rose » la possibilité de découvrir notre concept si particulier de Showroomdes Marques, et je souhaite à cemagasin une belle envolée vers le succès ! »
Cap sur Varsovie pour trente franchisés LynxOptique
La réussite du réseau desmagasins Lynx Optique tient tant au concept unique de Showroom des Marques qu’au souhait de l’enseigne de captiver et fédérer ses franchisés. Chaque année est ainsi ponctuée par un challenge commercial, véritable défi proposé aux responsables de magasin, que Lynx Optique récompense par une expérience unique.
Cette année a été lancé le Challenge Pro&Lite, d’octobre à décembre 2007, récompensant les plus belles performances de la marque propre de verres Pro&Lite chez Lynx Optique. Ce défi concernait particulièrement les verres à fort indice de la gamme Absolu, avec un traitement haut de gamme
(antireflets Hydrophobes ou progressifs dernière génération).
Les dix premiers magasins : Andrezieux Bouthéon (42), Epernay (51), Boulogne-sur-Mer (62),
Colmar (68), Mérignac (33), Brest (29), Beaucaire (30), Saint-Paul-lès-Romans (26), Saint-Cyr-sur-Loire (37) et Orthez (64) ont ainsi remporté ce défi, avec une progression entre 60 et 92% ! À noter, parmi les gagnants, l’une des plus jeunes franchisées du réseau Lynx Optique, avec son magasin de Saint-Paul-lès-Romans (ouvert durant l’été 2006).
Les heureux challengers se sont ainsi envolés le vendredi 14 mars 2008 pour un week-end d’exception à Varsovie. Ils ont pu rencontrer leurs homologues polonais, réunis par Maria Pistre, responsable du réseau Lynx Optique pour la Pologne (constitué de huit magasins) lors d’une
visite du magasin Lynx Optique du centre commercial Wola Park (l’un des plus importants de Varsovie avec plus de 200 enseignes).
À l’instar du concept Lynx Optique, cette boutique réunit l’expertise et la technicité autour des plus grandes marques, sur une surface conséquente de 130m2.
Selon Franck Deschamps, Directeur de l’enseigne Lynx Optique, « Les challenges que nous proposons à nos franchisés dépassent le simple enjeu commercial. Véritables moteurs du succès de l’enseigne, ils favorisent les échanges, créent une cohésion au sein du réseau et, comme ce Challenge Pro&Lite, offrent à nos franchisés desmoments uniques ! ».