En effet, si elle ne se limite pas à cet aspect, Le Torchon à Carreaux est une caverne d’Ali Baba pour trouver des cadeaux originaux. Déco, arts de la table ou accessoires sont autant de cadeaux « utiles mais stylés ». Cette large proposition de produits permet de toucher une large palette de consommateurs. C’est ainsi que chaque jour, un magasin reçoit en moyenne la visite de 200 clients dont 43 repartent avec un achat.
Mais Le Torchon à Carreaux est aussi un de ces magasins où il fait bon aller : l’alliance du blanc et des carreaux rouges évoque le nom de l’enseigne, et l’aspect pléthorique des produits disponibles incite à « fouiller », et souvent à trouver son bonheur. Un soin particulier est aussi apporté aux emballages cadeaux, pour signifier au client que c’est bien une des raisons d’être du magasin.
La cohérence est donc assurée entre offre et présentation, mais si l’aspect présenté au public est ludique, côté franchiseur, le torchon à carreau s’affiche comme faisant preuve du plus grand professionnalisme. Membre de la fédération française de la franchise (F.F.F.), Le Torchon à Carreaux assure à ses franchisés tout le sérieux qu’ils sont en droit d’attendre de leur franchiseur.
Cette franchise est donc à la fois attrayante est saine en ce qui concerne ses développements futurs.