Les centres d’entretien Point S entretiennent et équipent en pneumatiques les véhicules de tourisme, les poids lourds, les tracteurs ainsi que les engins agricoles et travaux publics.
Grâce à une centrale d’achat centralisée, Point S obtient de la part des fournisseurs de pneus des conditions de prix très performante qui profitent aux adhérents.
Le parc de distributeurs en pneumatique Point S est tenu par des indépendants qui n’offrent pas tous les mêmes prestations de services. Certains ne font que le pneumatique d’autres ont un atelier d’entretien et une boutique et on trouve même des centres spécialisés pour les professionnels (agricole, industriel).
Point S a ouvert 50 centres en France l’année dernière et recrute toujours des adhérents issus du secteur automobile, des garagistes indépendants au sens large (chef d’atelier, carrossier) qui souhaitent rejoindre un réseau qui a fait ses preuves.Le droit d’entrée est de 5 000 euros, l’apport personnel minimum de 60 000 euros pour un investissement hors magasin de 140 000 euros environ.
Le groupement Point S accompagne le candidat dès le début et un chargé de clientèle l’assiste pour monter le dossier de son projet dans tous les domaines : recherche de site, potentiel de clientèle en fonction de la ville et la zone de chalandise, financement, etcLes candidats sont ensuite formés aux méthodes Point S sur le plan administratif et technique.
Depuis 1971, le réseau Point S monte en puissance sur un concept qui a fait ses preuves de fiabilité et de longévité ajouté à la compétence professionnelle des adhérents.