La franchise Fournil St Nicolas offre de nombreux produits salés et sucrés (fabriqués sur place) à emporter ou à consommer sur place (en fonction de la structure du point de vente) : sandwiches, salades, soupes, tartes salées et sucrées, et desserts variés.
Définie il y a quelques années, la gamme actuelle de la franchise Fournil Saint Nicolas répond aux attentes et accompagne le consommateur du matin au soir :
– Le pain : achat quotidien, profondément ancré dans la culture française dont la consommation est en nette progression grâce à une offre variée et innovante. La cuisson permanente permet de vendre un produit chaud et croustillant toute la journée.
– La viennoiserie : choix diversifié, renouvelé, marges importantes (70% environ).
– La restauration rapide de tradition française : un secteur en pleine explosion avec 59% des français qui déjeunent hors de leur domicile et une baisse du pouvoir d’achat significative qui favorise les repas à petits prix.
Le « nomadisme » croissant de la population française donne naissance à de nouvelles attentes :
– La rapidité : 30 minutes sont désormais consacrées au déjeuner contre 1h15 en 1975, les français mangent rapidement et recherchent des formules repas adaptées à leur pause déjeuner de plus en plus écourtée.
– La qualité : Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le besoin de rapidité n’amène pas à les français à comsommer n’importe quoi. Le consommateur français actuel est en attente de goût, de choix, de saveurs mais aussi de repas équilibrés et diététiques.
– Le prix : La crise économique, la baisse du pouvoir d’achat… autant de facteurs qui poussent les français à réduire leur budget en termes de restauration commerciale. Les consommateurs sont désormais en quête de formules repas à moins de 10 euros.
Conscient des évolutions de la société française, le Fournil St Nicolas développe un concept de point de vente en franchise en phase avec les besoins des consommateurs.