Créé aux Etats-Unis en 1952, KFC possède 15 000 restaurants sur la planète dont 80% en franchise. Il s’est installé en France en 1991 et entend bien s’y installer pour longtemps.
KFC offre une alternative au classique hamburger avec des plats à base de poulet cuisinés pour petits et grands. Les restaurants kfc attirent une clientèle jeune (les 15-30 ans) mais séduit aussi les familles devenues adeptes de l’enseigne.
la franchise de restauration KFC cherche à s’implanter dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants en centre ville, périphérie, centres commerciaux et parcs de loisirs. KFC appartient au groupe Yum ! qui a déjà beaucoup investit ces dernières années pour se développer en France. Il a parié sur la franchise, levier de croissance plus rapide et veut passer de 20% d’unités en franchise à 50%.
KFC est une enseigne de notoriété mondiale dont le concept a fait ses preuves depuis des décennies. Elle s’appuie sur un groupe solide et offre à des candidats ambitieux un accompagnement personnalisé dès le début du projet suivant un modèle éprouvé. Des outils performants permettent d’élaborer le business plan en toute transparence. La formation initiale s’étale sur 6 mois pour le franchisé et ses collaborateurs et l’assistance au démarrage du réseau au franchisé est une priorité et dure plusieurs semaines.