Les quatre fondateurs de Moulin de Païou cèdent leur enseigne au groupe Forest en 2009, minotier et fournisseur de l’enseigne. Celui-ci a alors créé MDP franchise pour implanter un réseau et développer la marque. Les 4 fondateurs sont quant à eux restés dans le réseau comme franchisés.
Même si l’image de l’enseigne Moulin de Païou est ancrée sur la boulangerie traditionnelle de qualité, l’enseigne a développé un secteur de viennoiserie et de restauration rapide sur le même thème de la qualité et de la tradition du bon goût, la modernité en plus.
Elle cherche à se développer dans toute la France sur les grands axes d’entrée dans les villes avec une facilité d’accès et de parking. Le droit d’entrée s’élève à 40 000 euros, les redevances ont été revues à la baisse : 4% du chiffre d’affaires jusqu’à 1 million d’euros et 2% au dessus.
Avec un réseau de 16 unités, la franchise de boulangerie Moulin de Paiou cherche des candidats qui ont le goût de la qualité qu’ils soient issus ou non de la boulangerie.
Pour plus d’informations sur les réseaux de franchise de restauration rapide, découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur.