Le parc de magasins en France est de 80 (50 en succursale et 30 en commission affiliation) et les ambitions de la marque Carnet de Vol sont de doubler le nombre des boutiques à la fois en propre et en commission affiliation. Ce dernier mode de distribution reste ancré dans la stratégie de la marque qui y voit des avantages pour l’affilié qui n’a pas à financer de stock et pour la tête du réseau qui maitrise mieux le flux des ventes dans les magasins.
Quant à l’animation réseau, elle est la même pour les affiliés que pour les managers de succursales : visite mensuelle des directeurs de réseau dans les boutiques, formations, conseil, etc.. ainsi que 2 réunions régionales par an pour démarrer la saison.
Carnet de Vol recrute des candidats sensibles à la mode et des commerçants entrepreneurs qui veulent réussir leur entreprise avec le soutien d’une enseigne reconnue.
Plus de franchises
Le réseau Family Sphere renouvelle son partenariat avec l’AFM-Téléthon pour la 8e année consécutive, renforçant ainsi son engagement dans la lutte contre les maladies génétiques rares. Par ailleurs, l’enseigne a inauguré une nouvelle agence à Annecy, dirigé par la franchisée Sophie Bereziat. Family Sphere s’engage pour le Téléthon pour la 8ème fois Du 12 novembre […]
Le réseau Intermarché vise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en développant sa marque distributeur. Thierry Cotillard, Président du Groupement Les Mousquetaires, a déclaré que l’objectif du Groupement est d’atteindre 40 % de ventes via les MDD d’ici 2026, contre 35,3 % actuellement. Intermarché vise une croissance de 2 Mrds € de CA supplémentaires […]