La franchise Scottage, la marque dédiée aux femmes de 50 à 65 ans, part à la conquête de nouveaux marchés après une année particulièrement dynamique marquée par 25 ouvertures de magasins et une prévision de CA de 60 millions d’euros en 2010. En 2011, la franchise de prêt-à-porter souhaite accroître sa présence sur internet et élargir sa clientèle de cyberacheteuses.
La franchise Scottage vient de nouer un partenariat avec le groupe Redcats, l’un des leaders de la distribution d’équipement de la personne et de la maison. Par ailleurs, Scottage cherche désormais à s’exporter et devrait ainsi créer son premier point de vente belge d’ici la fin de l’année 2011.
Les objectifs de la franchise de prêt-à-porter en Belgique sont doublement ambitieux : mailler ce territoire avec une cinquantaine de boutiques en 5 ans et nouer des partenariats en affiliation pour plus de la moitié du réseau. «L’affiliation constitue un vrai challenge en Belgique, car contrairement à la France, berceau de la franchise, ce mode de distribution n’est pas encore très répandu dans le secteur du textile. Quant au recrutement des affiliés, nos équipes vont prospecter sur le terrain pour trouver nos partenaires, car il n’existe pas vraiment de support de communication belgo-belge dédié à la franchise. » – souligne Michaël Leidensdorf.
La marque a choisi 3 emplacements dans la partie francophone de la Belgique : Mons; Namur (capitale wallone) et Liège : ouverture au printemps 2011. Parallèlement à ces 3 succursales, une boutique en affiliation ouvrira en Flandres, dans la province d’Anvers.
Ces 4 boutiques constitueront un test grandeur nature du concept et un point de départ du développement Scottage en Belgique.
Par ailleurs, Scottage ouvrira une boutique au Luxembourg, à Foetz.
D’après un communiqué de presse
N’hésitez pas à consulter les recrutements des réseaux de franchise de mode, prêt à porter et lingerie. Des vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter et lingerie sont aussi en ligne.