La franchise Le Jardin des Fleurs fait partie depuis le mois de mars d’un groupe rassemblant 3 réseaux de fleuristes. Une seconde enseigne de fleuristes en franchise, Oya Fleurs, qui totalise 21 points de vente et 61 professionnels indépendants artisan-fleurs.com. Comptant 70 magasins dont 57 franchisés, la franchise de fleuristes Le Jardin des Fleurs est aujourd’hui un acteur important sur le secteur de la fleur coupée et des plantes.
Le concept est d’offrir des produits de qualité et d’une fraîcheur garantie dans des magasins où les produits vont des compositions élaborées par les franchisés aux bouquets personnalisés à composer soi même. Les magasins de la franchise Le Jardin des Fleurs s’étendent sur des surfaces de 120 m2 en moyenne avec une façade de 15 à 20 m2 sur des emplacements à grande visibilité et avec des accès parking dans des villes de 20 000 habitants minimum.
Les fleuristes franchisés le Jardin des fleurs ouvrent leurs portes tous les jours de 8 h 30 à 20 h non-stop.
Pour ouvrir une franchise Le jardin des Fleurs, le droit d’entrée est de 17 000 euros pour un investissement global de 200 000 euros (hors pas de porte). L’apport personnel est de 70 000 euros, la redevance d’exploitation de 6% du CA ht, la redevance publicitaire de 1,5% du CA ht.
Pour ouvrir une franchise de fleuristes le Jardin des Fleurs, il n’y a pas de profil type, il faut avant tout aimer le produit et avoir envie de monter son entreprise.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de fleurs qui recrutent.