La franchise Babychou Services sera présente aux journées Les Rencontres de l’Emploi les
mercredi 11 et jeudi 12 mai 2011 à Liévin, dans le Pas-de-Calais (62). Rendez-vous au Stade Couvert Régional de Liévin, de 9h à 17h.
Un salon, un leitmotiv
Lors de cette manifestation, la franchise de garde d’enfants Babychou Services animera un atelier sur le thème « Un mercredi après-midi sans télé » à l’attention des parents présents sur le salon, mais surtout à l’attention des futures recrues, afin de les sensibiliser au leitmotiv de Babychou Services : l’intérêt des familles pour la mise en place d’activités manuelles et d’interventions ludiques lors des gardes à domicile. « Notre métier passe par la prise en charge globale des enfants, en termes de soin, de repas, de toilette, de conduite ou de retour d’école/de crèche. Mais nous ne sommes pas là pour faire du gardiennage : mettre les enfants devant la télé et attendre que le temps passe, ce n’est pas du tout notre créneau ! Nous exigeons un véritable investissement de la part de nos recrues en termes d’implication et de créativité », explique Sabrina Belarbi, responsable de deux agences Babychou Services dans la région.
Un marché porteur dans le Nord-Pas-de-Calais
Avec seulement 23 à 39 places (en crèche collective, crèche familiale et assistante maternelle) pour 100 enfants*, le Nord-Pas-de-Calais fait partie des régions accusant le manque de places en structures d’accueil le plus important en France. Dans ce contexte, et avec plus de 56 000 naissances par an**, le secteur de la garde d’enfants à domicile est essentiel dans le Nord-Pas-de-Calais. Les trois agences Babychou Services de Lille, Marcq-en-Baroeul et Bois-Bernard, qui couvrent l’ensemble de la région, enregistrent une demande grandissante pour les services de garde d’enfants de qualité.
* Source : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/er681.pdf
** Source : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=19&ref_id=poptc0221