Régulièrement, les presses régionales parlent de ses franchisés et de leur métier.
– Presse de Santilly :
» Véronique suscitait la curiosité sur le marché avec son matériel !
Véronique Devancourt, habitante de Santilly, est franchisée par la société Ballïde Photo sur la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire, leader européen de la photo aérienne par ballon captif … »
– Le journal de Saône-et-Loire :
» Seule française à réaliser des images avec son ballon captif, Véronique Devancourt a voulu renouer avec sa région.
Voler, c’est presque au propre sa nouvelle activité professionnelle… Tout est possible, du suivi d’un chantier de route ou de voie ferrée aux clichés pour une plaquette de tourisme en passant par la photo d’un terrain nu sur lequel virtuellement, un architecte pourra implanter un bâtiment… « J’ai vraiment eu un coup de foudre pour ce projet découvert par hasard en surfant sur internet … «
– Photo du Jour dans Le Sud-Ouest :
» Installé à Bardigues (82), Didier Lutz est spécialisé dans la photographgie aérienne de basse altitude par ballon captif. Mercredi, il oeuvrait pour le compte de BMS-Upsa. D’où cette étrange image d’un homme se promenant avec une grosse valise, un caméra et un ballon au dessus de la tête … »
– Quotidien L’indépendant (Aude et Pyrénées Orientales) :
» Hier, les passants ont sans doute croisé la route de Christophe Picci et de son drôle de ballon (Photo Claude Boyer). Photographe professionnel, il capture des vues aériennes de la ville, à la demande de la mairie. Son ballon gonflé à l’hélium est équipé d’un appareil photo et d’une caméra. Il est téléguidé et permet au photographe de faire des prises de vues à plusieurs dizaines de mètres du sol. Cette technique est la spécialité de la société Balloïde Photo … «