La franchise de diététique Naturhouse est le numéro 1 sur le marché de la diététique. L’enseigne, d’origine espagnole, compte déjà 250 centres en France.
L’année 2012 s’annonce riche en ouvertures. en effet, la franchise de beauté a pour objectif d’ouvrir 100 nouveaux centres, et vise un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros.
Après une année 2011 exceptionnelle (95 ouvertures et un CA de 36 millions d’euros), la franchise Naturhouse s’affirme comme le nouveau « poids lourd » du marché de la perte de poids. Malgrè la présence forte de concurrents renommés comme Weightwatchers, Jenny Craig – Nestlé, ou encore Dukan, le modèle unique de suivi diététique de Naturhouse s’impose comme la référence sur un marché en très bonne forme. Le groupe prévoit également de nombreuses embauches, et un nouveau siège de 2.800 m2 dont l’inauguration aura lieu en juin prochain à Albi (81).
L’investissement total nécessaire pour ouvrir une franchise Naturhouse est tout à fait raisonnable. Un apport personnel de 30 00 euros est demandé, et un droit d’entrée de 600 euros. L’emplacement est à choisir avec soin : une rue passante dans une ville de 15 000 habitants minimum, avec une vitrine, sur une surface de 40 à 70m2. Le magasin sera avant tout un commerce de proximité.