Pierre et Corinne DUTEIL sont franchisés Poivre Rouge à Agde (région Sud Est). Tous deux issus du secteur de la grande distribution, Monsieur Duteil était chef de département et Madame, chef de rayon. Les adhérents à la franchise de restauration à thème expliquent leur choix et leur satisfaction :
Pierre DUTEIL : « Nous sous sommes lancés dans la création d’entreprise parce que nous voulions être indépendants. Nous avons contacté plusieurs enseignes, mais ce qui nous a plu dans le Groupement des Mousquetaires, c’est le fait que l’on soit acteur, que l’on participe au développement, à l’élaboration du concept au cours des années. »
Corinne DUTEIL : « Ce que j’aime dans mon métier de restauratrice, c’est la liberté qu’apporte le fait d’être chef d’entreprise. Il est vrai que l’on travaille beaucoup, mais on travaille pour soi. Faire partie du Groupement des Mousquetaires est un appui, un vrai soutien, cela facilite les choses. »
Pierre DUTEIL : « Il y a des structures financières qui nous aident, il y a un concept, des approvisionnements… Cette organisation est une vraie aide à la création d’entreprise. On se sent épaulé, d’autant plus que nous avons des relations avec les adhérents du réseau. Nous avons notre destin en main, nous ne subissons pas. Pour moi, les points forts de la franchise Poivre Rouge sont le décor et le prix. »
Corinne DUTEIL: « Nous avons une équipe compétente et performante, des responsables qui savent bien tenir leur rôle. Ambiance chaleureuse, décor tendance, c’est vraiment ce que les gens attendaient. Si c’était à refaire, je le referai, d’ailleurs, je compte bien entreprendre une seconde fois ! »
Extrait d’une interview du Groupement des Mousquetaires.