La franchise de Prêt à Porter Jacqueline Riu vient d’ouvrir, il y a quelques semaines seulement, son nouveau concept de magasin. Plus féminin, plus intimiste, il veut reconquérir la clientèle des plus de 45 ans, soucieuse de l’ambiance et de la qualité d’accueil.
UNE FRANCHISE QUI REVIENT PEU A PEU SUR LE DEVANT DE LA SCENE
Le renouveau de l’enseigne, entamé ces dernières années, semble aujourd’hui prendre un nouveau virage avec le tout nouveau concept. Travaillé par l’agence CARRE NOIR, il inaugure une nouvelle identité commerciale fondée sur une approche plus intimiste de la clientèle. Une tendance cocooning qu’on retrouve en filigrane dans le relooking actuel des chaînes et franchises de prêt à porter et de mode : Se sentir une invitée plutôt qu’une cliente, être à la maison davantage qu’en magasin Les architectes designer multiplient les références au « home sweet home » pour adoucir l’espace commercial.
LES FRANCHISES DE PRET A PORTER MISE SUR DES ESPACES PLUS INTIMISTES
Ici le parti pris est celui d’un dressing room.
Les références à un univers ultra-féminin ont été multipliées :
nouveau logo façon griffe haute couture,
vitrines en « alcôve, sculpture florale géante en origami au centre du magasin,
une grande armoire en accroche visuelle pour son côté familier,
des photos aux murs,
la caisse retravaillée en coiffeuse,
des cabines d’essayage décorées de papier peint et drapées de rouge, un sol de bois clair, des murs taupes et fuchsia, des couleurs très tendance complétées par des touches bleu pastel et jaune soleil L’espace ainsi recomposé doit être le messager d’un accueil qui se veut personnalisé, convivial mais aussi ouvert à toutes. En effet,
la franchise Jacqueline Riu a entamé un retour vers ses fondamentaux qu’est l’accessibilité de l’enseigne en terme de prix et de style.
Le magasin pilote de Créteil Soleil devrait être suivi début 2013 par celui de Rouen. La franchise Prêt à Porter fonde beaucoup d’espoir sur ce nouveau concept. Après les difficultés de ces dernières années (fermetures, déficit, restructuration interne) et un contexte économique qui a bouleversé le paysage des enseignes de prêt à porter, elle espère revenir à son meilleur niveau pour faire perdurer la marque et son histoire.
Découvrez les autres réseaux de franchise de mode, prêt à porter et bijoux qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise