Fils de marchand de meubles (son père avait encore 2 magasins en Bretagne il y a peu de temps), Stéphane a commencé par faire ses classes durant 2 ans dans le secteur de l’assurance.
En 1995, il plonge dans le meuble en tant que représentant exclusif d’un fabricant Vendéen et il est vite repéré par les Meubles Célio qui le débauchent pour lui confier le secteur du Nord et les grands comptes Parisiens durant 7 ans. Cette expérience, qui lui apporte de nombreuses bases pour la suite de sa carrière, prend fin en 2002 afin de rejoindre sa Bretagne natale avec son épouse et ses 3 enfants. Durant 2 ans, il officie comme représentant exclusif pour un fabricant de chaises Landais. Fin 2004, il décide de voler de ses propres ailes et devient agent multi, avec des cartes qu’il a développées à fort niveau de CA, telles que Universal Style, AGF, Garnier, Granfort, MF international, Hukla, Animovel ou Self.
Au gré des rencontres, la vision de l’avenir du métier de Story se trouve partagée et les excellents avis des magasins visités par Stéphane, convainc l’enseigne d’envisager une collaboration.
A 41 ans, Stéphane aspirait à prendre un virage dans sa carrière et après quelques semaines de réflexion, d’étude du réseau et du marché (il est alors sollicité par certains confrères et certains industriels désireux de l’intégrer), il décide de se lancer dans une collaboration durable aux côtés du franchiseur Story.
Stéphane rejoint donc le réseau pour participer à l’animation, ainsi que la formation des équipes et des dirigeants (en complément et renfort du travail déjà effectué par James VANDERHOOFT).
Story mettra aussi à profit son important carnet d’adresses et la qualité des relations qu’il entretient avec de nombreux acteurs de la profession dans le secteur du meuble, pour le développement de l’enseigne ces prochains mois.
De nombreux rendez-vous ont déjà commencé et sont planifiés pour les semaines à venir avec un très bon premier impact, constatant que de nombreux négociants observent l’évolution du marché et des tendances pour repositionner certaines surfaces commerciales et diversifier leurs activités.
Le concept Story étant arrivé à maturité et apportant des preuves fortes en magasins et des satisfactions évidentes parmi les dirigeants, le réseau est convaincu que l’arrivée de Stéphane Bardoult contribuera à atteindre les objectifs ambitieux de développement fixés pour l’année 2013.
Voir le réseau Story en vidéo.