Dans un contexte concurrentiel, la franchise de bricolage Weldom revoit sa stratégie et met en place un nouveau concept. L’enseigne de bricolage Weldom, membre du groupe ADEO (Leroy Merlin, Bricoman, Bricocenter) a beaucoup à faire pour se démarquer des grands du bricolage.
Premier groupement de commerçants indépendants spécialisés dans le bricolage et l’équipement de la maison, l’enseigne Weldom créée en 1999 et regroupant près de 250 magasins (dont une vingtaine en propre) proposait initialement une offre diversifiée en bricolage et décoration, parfois complétée par des gammes périphériques en jardinerie, matériaux, le tout à des prix compétitifs. Les magasins Weldom sont majoritairement implantés en secteur rural ou rurbain sur des surfaces allant de 1000 à 5 000 m2 en fonction des zones de chalandise.
Développée dans des petites et moyennes villes, elle annonce aujourd’hui refonder son concept et se recentrer sur son cur de métier : l’entretien et la réparation. Elle souhaite diminuer à terme la surface de ses magasins. Elle met de côté son offre de décoration et d’aménagement qui fait les beaux jours de l’autre enseigne de son groupe : Leroy Merlin. Par cette nouvelle stratégie, la tête de réseau Weldom espère atteindre une hausse de 20 % de ses ventes.
Weldom poursuit son développement à travers l’Hexagone et cherche des candidats ayant l’envie d’entreprendre, une âme de commerçant, des compétences en gestion, des qualités managériales reconnues et un attrait particulier pour le monde du bricolage, afin de reprendre une affaire existante ou de créer un nouveau magasin Weldom. Son appartenance à un grand groupe comme Adeo s’avère un avantage important dans la création d’une franchise : notoriété, puissance et l’accès à la centrale d’achat du groupe ADEO ; accompagnement permanent des adhérents, une formation personnalisée et dense ; visite régulière d’un animateur régional ; sélection stricte des candidats par un process de validation complet. Pas de profil type pour ouvrir une franchise de bricolage Weldom : du cadre en reconversion au commerçant indépendant en recherche d’une enseigne performante, le réseau étudie les candidatures d’entrepreneurs motivés.