Le réseau DIA a vu son bénéficie net augmenter de 27,6%, et son chiffre d’affaires de 5,7%. Cette augmentation résulte notamment des résultats du Brésil et de l’Argentine, moteurs principaux de cette croissance. Le réseau de discount alimentaire confirme ses objectifs pour la fin de l’exercice 2012.
De janvier à septembre, les ventes ont augmenté de 6,9%, ce qui représente un total de 8 723,7 millions d’euros, soit une augmentation constante de 6,9% sur les 9 mois. Le troisième trimestre de l’année a vu son CA accroître de 7% par rapport à la même période l’année dernière. Le bénéfice net ajusté (9 premiers mois) s’élève à 115,9 millions d’euros, soit une croissance de 27,6%.
La franchise DIA réaffirme ses prévisions de croissance et de rentabilité prévues pour la fin de l’année, grâce à la force du marché espagnol, à l’augmentation des ventes brutes sous enseignes, à hauteur de 5,7%, des 3 653 millions d’euros et d’une augmentation de 23,7% des ventes dans les pays émergents.
« Notre objectif de croissance dynamique dans les pays émergents est de plus en plus évidente. De même, nous continuons à miser sur le développement de la proximité dans la péninsule ibérique notamment. Nous souhaitons poursuivre notre croissance avec des formats de magasins complémentaires, dans le but d’être encore plus proche de nos clients. C’est en effet ce que reflètent nos dernières décisions. En bref, de bonnes perspectives pour le reste de l’année 2012. Une année difficile mais dans laquelle nous sommes en phase d’atteindre nos objectifs« , déclare Ricardo Currás, Conseiller Délégué au sein du réseau DIA.
Au 30 septembre 2012, le réseau DIA comptait 6 992 points de vente dans les 7 pays où l’enseigne est implantée, soit 373 magasins de plus que l’année dernière.