Le franchisé, qui doit justifier d’un sens aigu du relationnel et d’aptitudes commerciales, doit aussi posséder des connaissances en matière de travaux de l’habitat. L’enseigne explique que cette formation a pour objectif d’aider le courtier à démarrer son activité mais aussi 0le soutenir lors de ses interventions sur le terrain.
La première séance s’articule autour du domaine commercial. Les courtiers prennent en compte tous les points qui englobent sa relation avec les artisans et partenaires d’affaires ainsi que les argumentaires du réseau et les points particuliers de l’offre.
La seconde session qui s’organise 21 jours après le démarrage de l’activité présente aux courtiers l’approche commerciale du client final de manière pratique et propose aux courtiers un plan d’action en 90 jours.
La dernière session qui fait suite à 3 mois de présence sur le terrain, offre aux franchisés la possibilité de revenir sur des expériences et de trouver réponses à ses questions. C’est aussi l’occasion de découvrir le concept et l’offre commerciale de La Maison des Architectes pour les projets de construction de maisons.
Pour clôturer ce programme de formation les courtiers effectuent une formation opérationnelle terrain au sein de l’agence succursale de Rennes.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de courtage qui recrutent.