Pouvez-vous nous expliquer le choix de la franchise ?
« N’étant pas issue du recrutement je voulais être soutenue et conseillée dans les démarches de lancement mais aussi au quotidien dans l’activité. Ce qui nous a fait choisir Alphyr est en premier lieu le caractère dynamique et chaleureux qui émanait de ses représentants. Nous étions aussi très enthousiastes de participer à la création d’un réseau en plus de notre propre société. »
Parlez-nous de l’aide au lancement apportée par aquila RH
« Elle s’est surtout caractérisée par la simplification des démarches juridiques, et un accompagnement dans la gestion de l’activité par une formation initiale de 6 jours. Il est aussi important au niveau commercial. Les membres du réseau nous accompagnent à la création et tout au long du développement de l’agence dans la recherche de clients. »
Être franchisée aquila RH au quotidien
« On le ressent à travers les nombreux outils mis en place par Alphyr comme la newsletter mensuelle et la newsletter juridique et les conventions annuelles, les commissions et le Challenge Synergies qui nous permettent de créer et d’entretenir un vrai lien avec les différentes agences. »
Quel bilan faites-vous aujourd’hui de votre collaboration avec aquila RH ?
« Les actions menées commencent à payer et donnent envie de continuer à s’investir, car malgré la crise les perspectives d’évolution sont bonnes. Nous souhaitons faire évoluer les placements de candidats en développant le travail avec les handicapés et sur le long terme embaucher un travailleur reconnu comme handicapé. »