La franchise Adhap Services, enseigne importante du maintien à domicile, a ouvert en avril un nouveau centre à Cannes, en région PACA. C’est la 6ème ouverture dans la région. Adhap Services compte environ 150 centres ouverts sur le territoire français et plus de 15 000 personnes assistées chaque jour. Des personnes dépendantes, fragilisées, handicapées ou temporairement immobilisées.
Après un parcours professionnel de 16 ans en tant que Chef de secteur spécialisé dans la grande distribution alimentaire et bricolage, Sylvain Renaudin décide de changer de cap et se lance à l’âge de 44 ans dans le service de maintien à domicile. Il crée sa propre entreprise sous l’enseigne Adhap et adhère ainsi à son concept humain et professionnel. Ayant pris conscience du réel besoin de faire face aux problèmes liés au vieillissement démographique, Sylvain Renaudin ambitionne de lancer de nouveaux services professionnels et de perfectionner ses interventions pour la santé corporelle et spirituelle des personnes fragilisées.
Une formation personnalisée au sein de l’Institut de formation Adhap
Le nouveau centre Adhap Services se situe à Cannes. Le centre offre ses services sur toute la commune. Sylvain Renaudin gère avec Audrey Maurice, infirmière coordinatrice, l’équipe d’aide à domicile. L’objectif est de fournir des solutions professionnelles, adaptées au style de vie quotidien, aux contraintes, traitements médicaux et habitudes personnelles. L’infirmière se charge, avant de procéder à l’accompagnement personnalisé d’une personne, de réaliser une évaluation de ses besoins à son domicile même. Le centre propose plusieurs services, tels que l’aide à l’hygiène, l’aide au lever/au coucher, la préparation et l’aide aux repas, les différents travaux ménagers, la garde et les services spécifiques. Le centre propose les prestations d’un personnel qualifié, spécialement formé au maintien à domicile au sein de l’Institut de formation Adhap.