La franchise But, créée en 1972, est une enseigne spécialisée dans l’équipement de la maison. L’année 2008 a représenté un véritable tournant décisif pour But qui a intégré le groupe Decomeubles Partners et a procédé au changement de 80% de son offre. L’enseigne a fait augmenter le chiffre d’affaires total du meuble et la décoration de 60% à 70%. Et a procédé à la transformation de son image en publiant un catalogue papier tiré à 9 millions d’exemplaires !
Deux nouveaux concepts de magasins : But City et But Cosy
En vue de répondre aux attentes des consommateurs, Régis Schultz, le président de But a décidé de lancer deux nouveaux concepts magasins : Le concept But City qui s’étend sur une surface de 600 à 2 500 m² et mise sur l’implantation dans les centres-villes et les centres commerciaux (l’enseigne compte un magasin But City dans Paris et Nice). Et le concept But Cosy qui se développe sur des surfaces allant de 1 500 à 2 500 m² spécifiquement dans les villes « rurbaines ».
Observatoire Maison & Attitude
L’enseigne a créé un observatoire Maison & Attitude en mars 2012. Le premier numéro a porté sur le thème de « La Digital Woman et son impact sur l’art d’habiter ». Selon Bérangère Lamboley, Directrice Générale Marketing et Communication de But, La Digital Woman est la femme multi tâches âgée de 25 à 45 ans, active mais qui aime bien se sentir chez soi. L’Observatoire se consacre aux différentes pièces de la maison qui représentent l’objet de son étude.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Meuble, literie, luminaire»