Nouvelles créations de chocolat et offres alléchantes
Cadeaux à mettre sous le sapin ou petites boîtes à offrir aux amis, à la famille, aux enseignants… chaque année, les franchises de chocolat misent beaucoup sur la période des fêtes de fin d’année pour séduire leur clientèle. Dès la mi-novembre, chacun s’active à présenter de nouvelles créations et à proposer des offres alléchantes pour se démarquer de la concurrence, répondre aux envies de ses clients et séduire de nouveaux consommateurs.
Les franchiseurs, de bons conseils pour les points de vente
Des produits originaux, gourmands, certes, mais aussi un soin tout particulier à la mise en scène avec des vitrines décorées, des paquets cadeaux originaux, du personnel supplémentaire, des créneaux d’ouverture élargis… Et pour le chocolat comme pour le prêt-à-porter, il y a aussi des modes, des tendances que les enseignes doivent suivre de près si elles ne veulent pas être boudées des consommateurs. Clairement, rien n’est choisi au hasard et les franchiseurs doivent être de bons conseils pour aider les franchisés dans cette actualité festive : mise à disposition d’outils de communication, conseils de mise en place et d’organisation, choix du retrait de certains produits pour pouvoir en positionner d’autres…
L’exemple de la franchise KC Chocolatier
Le marché du chocolat est en constante progression. Des périodes comme Noël ou Pâques ramènent respectivement plus de 30 et 20 % du CA d’un chocolatier, et cela sur une semaine comme pour Pâques par exemple !
Dans ce contexte et parmi l’offre franchisée en commerce alimentaire, la franchise KC Chocolatier se positionne comme une enseigne de chocolat proposant des produits haut de gamme à des prix accessibles, un rapport qualité/prix excellent. La qualité des chocolats est reconnue, les produits sont contrôlés à toutes les étapes du processus de fabrication. Pour Noël, l’enseigne a préparé des ballotins tout en élégance et des offres originales pour les gourmands. Pendant les fêtes comme pendant tout le reste de l’année, l’enseigne peut compter sur le vrai amour des Français pour le chocolat. (97 % des Français consomment du chocolat au moins une fois par semaine, soit une consommation moyenne de 6,8 kg par habitant et par an)… avec chaque année un gros succès pour les salons du chocolat partout dans le monde – France, États-Unis, Brésil, Japon, Corée du Sud…