AGEM

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Partenariat

Zoom sur l'enseigne d'aménagement d'intérieur Agem

Agem revendique sa position de leader français de l'aménagement intérieur sur mesure basé en Sarthe (72) qui a fait du «sur-mesure» sa spécialité depuis plus de 25 ans, pour meubler tous les espaces de la maison (dressing, bibliothèque, living, cuisine, chambre, ...).

Agem, une fabrication française

Le réseau Agem dispose de 27 000 m² d'atelier, d'une flotte d'une vingtaine de camions et emploie 250 salariés. Adossée au groupe SOGAL, l'enseigne affirme être certifiée ISO 9001 dont l'objectif principal est de s'assurer que les process sont en place pour répondre aux exigences clients à travers toutes les étapes de la commande à la livraison.

Actuellement, les produits de l'enseigne sont distribués en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg à travers plus de 1 300 professionnels de l'agencement.
Selon l'enseigne Agem, les clients de son réseau bénéficient d'un accueil professionnel et d'une gestion de A à Z de leur projet pour un achat 100 % satisfait. Agem affirme proposer:
  • Une assistance de la part du revendeur dans la conception du projet
  • Un rendez-vous à domicile pour les mesures et la conception du projet en 3D
  • La réalisation de l'aménagement en usine en un temps record
  • La réalisation de la pose à domicile

Rejoindre le réseau Agem

Le réseau affirme que « AGEM Votre intérieur sur mesure » est né du constat qu'il existe une demande croissante d'aménagement sur mesure de la maison. En 2011, Agem décide de répondre à la demande de manière structurée avec une enseigne commune proposant une offre claire aux particuliers.
En 2016, « AGEM Votre intérieur sur mesure » comptait plus de 40 partenaires en France et souhaitait totaliser 60 partenaires dans les 2 ans à venir tout en se développant parallèlement à l'étranger.

Agem recrute des partenaires recherchant un concept BtoC, une approche personnalisée et une structure pour être accompagné. Le réseau affirme également leur offrir une opportunité de se réaliser en conservant leur identité tout en partageant avec d’autres pour augmenter leurs performances, vendre un concept, développer leur zone de chalandise, manager un centre de profit.

Pour rejoindre le réseau, il faut disposer d'un local de 100 m² ou plus, d'une expérience de la vente aux particuliers, du commerce et de la gestion. Une connaissance de l’agencement intérieur est un avantage.
Vincent Gimeno, partenaire Agem à Toulouse

Témoignages de partenaires Agem

Vincent Gimeno est un partenaire du réseau Agem implanté à Toulouse. Il témoigne de son expérience au sein du réseau: "Je suis sur Toulouse, et j'ai créé ma SARL en 2008. J'ai tout de suite dit oui pour intégrer ce réseau dès son lancement en 2011. Je n'ai pas été déçu. En effet les avantages que l'on peut trouver à intégrer un ensemble de magasins sont au rendez-vous : Ne pas être seul et partager.

Partager quoi ? Des différences. Des façons de travailler différentes. De partager les vécus et les expériences de chacun. Par exemple : Quel est le meilleur compromis, intégrer des salariés, des installateurs sous traitant ? Et en plus du partage, c'est cette ambiance dans le réseau qui est très bénéfique. Nous sommes très heureux de nous retrouver et échanger. Nous avons de super partenaires qui ont vraiment envie de faire progresser cette marque qu'est le réseau AGEM Votre Intérieur Sur Mesure
".
Michel Lepine, partenaire Agem à Laval
Michel Lepine est un partenaire de l'enseigne Agem à Laval. Il explique les raisons qui l'ont encouragé à choisir ce réseau: "Tout d’abord, parce que nous sommes passionnés par l’agencement sur mesure aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Nous avons trouvé en AGEM le fabricant idéal pour répondre aux demandes exigeantes de nos clients : avec eux, tout est possible, leur capacité industrielle est impressionnante. Nous avons ensuite découvert le concept des magasins AGEM Votre intérieur sur mesure.

Nous avons tout de suite été séduit par ce concept qui a fait ses preuves (plus de 40 magasins à ce jour) et également par l’enthousiasme et l’implication de toute l’équipe : lors de notre première visite à l’usine, nous avons été reçu par le Directeur général, très investi dans le réseau, l’animateur, l’architecte d’intérieur, la responsable du marketing et le commercial du secteur. Chacun nous a expliqué son rôle et comment les différentes étapes allaient se dérouler jusqu’à l’ouverture. 

Tout s’est déroulé comme prévu et depuis, toute l’équipe reste très disponible, les relations sont simples et efficaces, c’est agréable. Avec ce réseau de partenariat, nous avons les avantages d’un commerçant indépendant et ceux apportés par le support d’un groupe
".
 

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Cuisine, bain, placard, cheminée".

Informations clés

  • Crée le: 05/04/18 08:21

Les franchises qui recrutent