Gautier tire sa force de son expertise de plus de 60 ans dans la fabrication de meubles en bois naturel, durable et de qualité supérieure. L’enseigne mise sur des valeurs fortes telles que le « Made in France », l’industrie locale et le développement durable. Afin de maintenir son positionnement d’acteur incontournable sur le marché, Gautier a mis en œuvre un plan de modernisation de ses process et outils.
« Batch One » : la ligne de fabrication à la commande
Gautier a lancé sa ligne inédite de fabrication à la commande “ Batch One ”. Il s’agit d’une solution industrielle 4.0 qui permet à l’enseigne de mieux répondre aux attentes de ses clients avec une offre sur-mesure, de réduire le temps de production et de livraison des commandes, mais aussi de diminuer le coût de fabrication.
Grâce à la “ Batch One ”, le réseau de 120 points de vente peut désormais proposer des produits dédiés à l’agencement d’intérieur, en plus de son concept de créateur, producteur et distributeur de meubles.
Par ailleurs, Gautier avait lancé en 1975 la confection de placage sur son site de Saint-Prouant. La construction a été interrompue début 1990. Avec cette nouvelle ligne, le Groupe Gautier reprend enfin sa production avec plus de performance et d’efficacité. L’enseigne est désormais capable de façonner une pièce à la demande, 24h/24, tous les jours de la semaine, répondant plus vite à la demande de ses clients et évitant une logistique supplémentaire de gestion de stock. Cette nouvelle ligne a coûté à Gautier 12 M€. Elle lui permettra en outre de gagner en compétitivité et en notoriété.
Un franchiseur qui se veut proche de ses adhérents
Le concept Gautier et la rentabilité de son business model ont été largement éprouvés, particulièrement durant la crise sanitaire. Le franchiseur a placé sa proximité avec ses adhérents partenaires au cœur de ses priorités. Il a mis tout en œuvre afin de garantir la réussite et le développement rapide de leurs entreprises.
Gautier assiste et accompagne ses franchisés tout au long de leur projet, depuis la recherche du local jusqu’au développement de leur activité en passant par l’ouverture de leur magasin. L’enseigne veille aussi à les conseiller dans leurs missions quotidiennes.