Une nouvelle identité visuelle pour la franchise de cosmétologie végétale

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une nouvelle identité visuelle pour la franchise de cosmétologie végétale
  • Créé le : 30/04/2009
  • Modifé le : 30/04/2009
La franchise Yves rocher est mondialement connue, N°1 en France en nombre de magasins et le premier réseau d’instituts de beauté. La franchise aligne 1 600 points de vente et 15  000 collaborateurs sur le globe.

Son fondateur Yves Rocher est un visionnaire lorsqu’il lance en 1959 sa gamme de produits de beauté à base de plantes dans le petit village de La Gacilly en Bretagne. Il fait alors de la nature son positionnement phare à une époque où les produits de cosmétologie végétale n’étaient pas encore d’actualité.
Il commence sa commercialisation par le canal de la vente par correspondance et ouvre ses premiers magasins et instituts de beauté en 1969.
La marque a toujours gardé une force incomparable : la maîtrise de toute la chaîne depuis la culture de la plante, la recherche, la fabrication des produits et sa commercialisation.

Pourtant, malgré un fidélisation importante de ses clientes, la griffe Yves Rocher commence à prendre quelques rides : concurrence des grandes enseignes comme L’Oréal et Nivéa qui ont beaucoup investi en communication. et à la fin des années 2000 elle était perçue comme une marque de beauté d’un bon rapport qualité/prix mais avec une image floue et un peu vieillissante.

C’est pourquoi, l’enseigne a décidé de reprendre la tête du peloton et se remettre sur le devant de la scène avec sa nouvelle signature « créateur de la Cosmétologie végétale ». Elle réaffirme ainsi les fondamentaux qui ont fait le succès de la marque Yves Rocher : la nature et comment l’utiliser mais aussi la préserver. Tous les magasins ont subi un éco-bilan avec au centre des préoccupations, l’économie d’énergie. Le nombre de PLV imprimé a été réduit de 30% et passé au format standart A3.

Le nouveau concept de boutique a été réalisé par l’agence Saguez & Partners qui a créé la nouvelle identité visuelle de la marque sous le nom d’« Atelier Cosmétique Végétal ». L’atelier symbolise le savoir faire et la compétence dans une ambiance où le vert – couleur emblématique de la marque- domine. Un nouvel éclairage met en valeur les 3 espaces de la boutique :
la serre végétale avec les parfums, les cosmétiques
le laboratoire végétal dédié aux produits de soins (visage, cheveux, anti-rides)
et l’Institut l’Heure Végétale pour les soins esthétiques
.

Le premier magasin a été ouvert dans la banlieue parisienne à boulogne Billancourt et Yves Rocher prévoit le relooking de ses 1600 points de vente franchisés d’ici 5 ans

Actualités de YVES ROCHER

La franchise Yves Rocher a annoncé la reprise de sa boutique de Toul par Stéphanie Kopp ainsi que le retour, en juin, de sa franchise de Villeneuve-sur-Lot. Le réseau organise, par ailleurs, des balades naturalistes à l’occasion de la Fête de la nature ce weekend. Reprise de la boutique de Toul Stéphanie Kopp a repris […]

Réseau Yves Rocher : Découvrez les opportunités de reprises disponibles !

Si vous ambitionnez de gérer votre magasin Yves rocher sous un statut d’indépendant, sachez que le réseau dispose actuellement de nombreuses opportunités de reprise en France, que ce soit en franchise ou en location gérance. Des opportunités dans toute la France Yves Rocher est un réseau fort de plus de 60 ans d’engagement et dont sa […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.