Frédéric Belkadi est à l’origine de la nouvelle ouverture de magasin réalisée par le réseau Cash Express à Terville. L’enseigne renforce ainsi sa présence en Moselle où elle cumule désormais 5 points de vente.
Le parcours de Frédéric Belkadi, nouveau franchisé Cash Express
Frédéric Belkadi a longtemps travaillé pour la concurrence avant de se décider à rejoindre le réseau Cash Express, comptant parmi les leaders de son secteur d’activité. Celui-ci avait commencé son parcours professionnel en tant que vendeur d’autoradios et de pièces électroniques chez Norauto.
Les produits derniers cris étant, à l’époque, en vogue, Frédéric Belkadi encourageait ses clients à céder leurs précédentes acquisitions auprès d’un commerce de seconde main à proximité. Cette initiative connaissant un véritable essor, on lui propose alors de prendre la direction de ce « fameux » point de vente. Durant 15 ans, il occupera ce poste jusqu’à la cession du fonds de commerce.
Par la suite, il décide de passer chez la concurrence avant de s’associer pour ouvrir un magasin d’achat/vente de produits d’occasion à Metz. Il se spécialise dans la réparation et ouvre un atelier.
Peu satisfait de l’activité et cherchant à entretenir un véritable contact avec la clientèle, il commence à réfléchir à l’éventualité de devenir franchisé et opte pour la franchise Cash Express, « une enseigne qui se distingue car elle place précisément l’expérience client au coeur de ses priorités », confie-t-il.
Une nouvelle aventure entrepreneuriale commence à Terville
Depuis le 1er avril dernier, Frédéric Belkadi, aujourd’hui âgé de 49 ans, est aux commandes de son magasin situé au coeur du centre commercial de Terville et couvrant une zone de chalandise de 138 000 habitants.
Pour gérer son point de vente d’une surface de 414 m², dont 250 m² dédiés à la vente, il est entouré d’une équipe de 4 personnes, dont 3 salariés à temps plein et 1 apprenti. Il a eu droit à une formation de 3 mois à Metz avant de se lancer et le voilà qui découvre une autre façon de travailler en adéquation avec ses valeurs.
« La rencontre avec Arnaud Guérin, co-président de Cash Express, a été décisive. Nous partageons la même vision du métier. La culture Cash Express est une culture basée sur l’échange et la confiance, le partage, toutes qualités rares dans cet univers. Il est essentiel de faire un retour aux fondamentaux et de mettre l’accent sur le client », explique le franchisé Cash Express de Terville.
A terme, Frédéric Belkadi souhaiterait ouvrir d’autres points de vente Cash Express dans la région.