Après quelques mois de commercialisation, la franchise belge Matin Blanc signe ses 3 premiers franchisés en territoire français. A partir du mois d’Août 2008, la franchise Matin Blanc sera présente à Tours, Carcassonne et Millau (Aveyron), sur des surfaces de 70m² chacune en emplacement 1 et 1bis. La franchise de prêt à porter Matin Blanc annonce qu’elle est déjà en cours de signature avec le 4ème et 5ème franchisé en France et une première boutique en Suisse.
Grâce à son partenariat avec la banque CIC et au soutien d’OSEO, Matin Blanc espère apporter un réel soutien à ses nouveaux affiliés. Parallèlement Matin Blanc a aussi récemment inauguré son 16ème point de vente en Belgique, à Brugges.
La franchise MATIN BLANC s’intéresse de prés au marché du prêt-à-porter français. Matin Blanc est une franchise belge de prêt à porter. Positionnée sur un créneau moyen de gamme, elle s’adresse à une clientèle de femmes urbaines et actives qui ont entre 30 et 45 ans. Fabricant avant tout, le franchiseur Matin Blanc a travaillé et peaufiné son concept pendant deux ans afin de rendre possible le développement d’un réseau commercial organisé. La première boutique de la marque a vu le jour à Wavre (Belgique) et l’enseigne compte aujourd’hui cinq succursales et 12 corners installés dans de grands magasins belges.
Aujourd’hui, la franchise Matin Blanc se tourne vers le marché français. Son concept testé et approuvé en Belgique, on peut facilement supposer que les clientes françaises se laisseront séduire par les collections modernes dessinées par l’enseigne d’autant plus que les vêtements qui ont été présentés dans les catalogues de la Redoute ont déjà remporté un franc succès. La société se fixe comme premier objectif l’ouverture de quatre boutiques affiliées en France pour l’année 2008. D’autre part, l’enseigne négocie actuellement avec des grands magasins français et européens pour y installer des corners dédiés à sa marque. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de renforcer sa visibilité et sa notoriété.