En 1925, le groupement d’achat Mobilier de France est créé. Les fabricants de meubles sont alors souvent des artisans localaux. L’initiative de quelques marchands de meubles de se regrouper a pour principal objectif de garantir des conditions d’achat communes, une qualité cohérente et des tarifs préférentiels sur différents produits.
1989 – le marché français du meuble a beaucoup évolué, laissant une large part à des enseignes à l’éthique peu scrupuleuse. Pour souligner son respect du métier et du client, la franchise Mobilier de France s’engage sur la sécurité et l’exprime par une nouvelle signature : « j’ai confiance ». A travers cette signature, elle souhaite rassurer et fidéliser la clientèle méfiante.
10 ans plus tard, la franchise de meubles est restée dans la tendance du marché pour répondre aux attentes du consommateur, voire pour les devancer. De nouveaux acteurs arrivent sur le marché, notamment les enseignes de mobilier en kit, simple et pas cher. Mobilier de France maintient son positionnement en diversifiant ses fournisseurs, pour rassembler le meilleur, et garantir la qualité et la pérennité des produits qu’elle propose.
En 2004, l’enseigne prend un nouveau tournant, notamment avec un logo revisité d’une police plus moderne, qui réaffirme son intérêt pour les tendances nouvelles. Trois ans plus tard, la nouvelle signature vient confirmer sa position : « Place aux idées d’aujourd’hui« .
En 2008, la franchise de meubles est reconnue par les consommateurs pour sa qualité et son expertise dans le métier de l’ameublement et de l’aménagement d’espaces de vie. Son réseau compte plus de 90 magasins en France.