13Buhost veut se développer en France. Lancée en 1992, par Dositeo Cella, l’enseigne de streetwear veut multiplier les ouvertures.
Destinée à une clientèle jeune, au pouvoir d’achat relativement bas, 13Buhost, propose des prix attractifs. La marque veut que sa cliente puisse se constituer une tenue complète pour 100 . L’objectif est d’ouvrir 15 franchises en France d’ici fin 2005 à Nancy, Bordeaux, La Rochelle, Montpellier ou les Antilles. Les implantations se font en centre ville ou dans les galeries marchandes. Plus tard l’enseigne souhaite s’installer à Paris.
L’aménagement des boutiques est organisé sous forme de corners où sont présentés les cinq marques de l’enseigne : Gizbo sexy pour les femmes et pour les hommes, , Spoon pour les deux sexes façon hip-hop, Biohazard s’adresse aux amateurs de tuning, DaSouza répond à la demande des Squateurs, Sun Tzu propose une gamme masculine pour les grands frères qui fréquentent les boîtes et les clubs pour séduire selon les définitions de 13Buhost. . Chacune des collections est pensée selon un style de musique, un mode de vie et une cible de clientèle. Et chacune compte des tee-shirts, des chemises, des pantalons, des pantacourts, des jupes, des tops, des vestes, des sweats, des polos très colorés. Le décor de la boutique s’inspire lui aussi de la mode de la rue avec à l’entrée l’avant d’un vieux van des années 70.
Dominique Deslandes