Deceuninck S.A.S, leader français des concepteurs gammistes de profilés PVC pour le bâtiment, annonce l’ouverture de son école de formation à destination de son réseau les Menuisiers PéVéCistes Deceuninck® » et de sa clientèle de professionnels de la fabrication et de la distribution.
Pourquoi une école de formation?
L’école Samarkand délivre une formation pointue aux clients Deceuninck autour de quatre axes stratégiques : l’humain, la technique, le commercial et la finance. Les premières sessions de formation ont débuté courant janvier et ont été consacrées aux dirigeants du réseau « Les Menuisiers PéVéCistes Deceuninck® ». Elles ont porté sur l’optimisation de l’organisation, le management et la gestion des points de vente. Elles seront prochainement suivies de sessions spécifiques aux métiers de Commercial senior et junior et d’Assistante Commerciale.
Cette première étape illustre l’engagement de Deceuninck d’accompagner ses adhérents dans un vaste projet entrepreneurial stratégique et opérationnel.
Ainsi, Deceuninck souhaite capitaliser sur le transfert de compétences qui fait la réussite de l’enseigne. Sa démarche s’inscrit dans une relation bilatérale : en apportant son savoir-faire et sa technicité pointue à ses partenaires, Deceuninck s’appuie en retour sur leurs compétences en matière de vente de proximité. C’est la conjugaison de ces deux facteurs qui constitue aujourd’hui la valeur ajoutée des produits et services Deceuninck pour lesquels la notion de Conseil constitue le pré-requis d’une qualité aboutie.
Les clés de la réussite
Les 1ères sessions de l’école de formation Deceuninck « Samarkand » ont remporté un vif succès auprès de la dizaine d’entreprises participantes. Ces deux journées, organisées dans le centre de formation de l’usine de Roye, ont en effet permis de nombreux échanges constructifs entre les différentes sociétés. Les thèmes abordés ainsi que la présence de deux intervenants spécialistes ont rythmé et animé les journées tout en enthousiasmant les participants.