Fin novembre, la franchise Go Sport* rachetait Tool Fitness, un acteur numérique dédiée à la vente de matériel de fitness et de musculation. Un signe d’une politique de plus en plus tournée vers les nouvelles technologies pour l’enseigne d’articles de sport.
Une offre supplémentaire tournée vers le digital
Avec un chiffre d’affaires de 12,7 millions d’euros en 2014 et un déploiement en France, en Espagne, en Belgique et au Luxembourg, Tool Fitness apparaît comme un acteur numérique incontournable dans le secteur de la vente de matériel de fitness et de musculation. C’est donc tout naturellement que la franchise Go Sport rachetait l’entreprise à l’automne 2015 et l’intégrait dans une stratégie tournée vers le numérique. L’acquisition de Tool Fitness est ainsi une offre supplémentaire et innovante qui vient s’ajouter au service de location de matériel de l’enseigne et à sa plateforme de revente entre particuliers d’articles d’occasion lancée en septembre dernier. Cette action vient donc renforcer la nouvelle stratégie omnicanale du groupe.
Bornes e-commerce, vitrines interactives…
Selon un article publié dans Le Journal du Textile le 15 décembre 2015, le déploiement des nouvelles technologies est au cœur de la stratégie de développement de Go Sport avec de nombreux outils mis en place. On peut citer des bornes d’e-commerce installés dans quarante points de vente du réseau (pour permettre aux clients de commander ce qu’il ne trouve pas dans le magasin et se faire livrer chez lui ou dans la boutique de son choix) mais également des vitrines interactives et un nouveau merchandising… L’ambition : articuler les magasins autour de l’expérience client et proposer aux clients des espaces ouverts et scénarisés par thème. L’objectif de ces nouveaux service est de proposer au client un parcours cohérent, fluide, adapté à ses besoins et répondant positivement à ses attentes.