Un parcours de sélection innovant chez Temporis

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un parcours de sélection innovant chez Temporis
  • Créé le : 26/05/2014
  • Modifé le : 03/12/2020

Etant donné les enjeux importants que représentent la vie en franchise, l’engagement dans un réseau nécessite un temps de réflexion et de découverte primordial. C’est dans ce sens que Temporis, le 1er réseau d’agences d’emploi exclusivement en franchise, a développé un parcours de sélection mutuelle, qui permet au candidat comme au franchiseur de s’assurer de la viabilité d’un projet commun.

Prendre sa décision après réflexion

Tous ceux qui ont un jour eu l’idée ou franchi le pas de la franchise vous le diront, entrer dans un réseau de franchises doit être le résultat d’une mûre réflexion car la décision engage le candidat financièrement et professionnellement. La rentabilité à court terme ne doit pas être le seul critère à prendre en compte, et il faut au préalable s’assurer de sa motivation comme de la force et la philosophie du réseau que le candidat aspire à rejoindre. Tout ça prend du temps et c’est pour toutes ces raisons que Temporis, le 1er réseau d’agences d’emploi exclusivement en franchise, a mis en place un parcours de sélection mutuelle entre candidat et franchiseur. Est-ce que le candidat a la motivation et les qualités pour l’activité choisie ? Est-ce qu’il saura entretenir de bonnes relations avec les clients et le réseau ? Est-ce que le positionnement du réseau et ses ambitions lui correspondent ? Autant de question auquel le parcours de sélection mutuelle permet de répondre.

Un parcours en plusieurs étapes

Pour permettre d’aller au cœur de tous les sujets, il faut savoir que le parcours de sélection nécessite un investissement en temps important pour le candidat comme pour le franchiseur : six à huit journées sur une période de deux mois. Pendant cette période se succéderont plusieurs étapes essentielles qui commencent toujours par un long entretien téléphonique sur les motivations. Ensuite, un second entretien permet d’approfondir la personnalité du candidat et son adéquation avec un projet entrepreneurial au sein de la franchise Temporis. Une fois ces étapes passées, le candidat sera amené à découvrir plus en détails l’activité au quotidien via une journée découverte dans l’agence-pilote de Brive. Si toutes les conditions sont remplies, alors le candidat pourra intégrer ce réseau, qui après 11 ans d’existence, comprend une centaine d’agences présentes dans toutes les régions de France, 250 permanents, 5000 intérimaires délégués chaque jour en entreprise et un chiffre d’affaires réseau de plus de 150 millions d’euros.

Si ce réseau dynamique vous intéresse, n’hésitez pas à demander de la documentation sur la franchise Temporis !

Actualités de TEMPORIS

Fort de plus de 172 agences, 350 millions de chiffre d’affaires, plus de 8 500 intérimaires dans 3 900 entreprises clientes, Temporis a forgé son succès autour d’un concept différenciant et de l’expertise de chefs d’entreprise indépendants très impliqués localement. Preuve de la pertinence du modèle Temporis : la plupart de ses franchisés ont développé […]

Aujourd’hui, Thierry Simon, 57 ans et franchisé Temporis, est aux commandes des agences d’Agen (depuis 2017) et de Marmande. Heureux de faire partie du réseau, il a décidé d’ouvrir sa 3ème agence à Villeneuve sur Lot. Lorsqu’il avait rencontré Laurence Pottier Caudron, dirigeante de l’enseigne Temporis, et quelques franchisés, son choix de rejoindre l’aventure était […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kau'Wahi
Kau'Wahi

Ouvrir un restaurant basé sur la « Hawaiian Food »

Apport : 15 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.