L’enseigne Le jardin des fleurs annonce l’ouverture de son 2ème espace en Vendée, à Olonne-sur-Mer. Une ouverture réalisée le 9 novembre 2018 et un local situé au 62 rue des ajoncs, non loin de la première boutique déjà en activité.
Une franchise familiale
C’est sous la direction de Marie-Sophie Sorin, fille du couple de franchisés de la première boutique Vendéenne ouverte depuis 1998 aux Sables d’Olonnes, que le nouvel espace Le jardin des fleurs est piloté depuis le 9 novembre dernier.
Le concept du magasin de fleurs en libre-service permet de se procurer des fleurs fraîches pour composer soi-même son bouquet.
Aussi, 3 fleuristes aguerris sont à disposition si l’imagination ou la créativité viendrait à manquer.
Une 2ème ouverture donc pour la région, toujours entre les mains de la famille Sorin, qui dit partager depuis le tout début de la collaboration avec le groupe, la même passion et les mêmes valeurs véhiculées par ce dernier.
A propos du Jardin des Fleurs
Le jardin des fleurs, plus ancienne enseigne de fleurs de France, a vu sa première boutique ouvrir ses portes en 1987.
Ouvert 7 jours/7 et en libre-service, le réseau se développe très vite en intégrant sa première unité adhérente dès 1989. Aujourd’hui le groupe totalise 80 boutiques réparties sur l’ensemble de l’hexagone.
Le chiffre d’affaire moyen par unité serait de 695 000 euros. Pour rejoindre l’aventure en franchise, il faut disposer d’un droit d’entrée de 17 000 euros, prévoir un apport personnel minimum de 50 000 euros ainsi qu’un investissement total hors pas de porte de près de 241 000 euros.