Un nouveau point de vente Ewigo en Nouvelle Aquitaine

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau point de vente Ewigo en Nouvelle Aquitaine
  • Créé le : 18/06/2022
  • Modifé le : 17/06/2022

Ewigo, réseau N°1 d’agences automobiles présent aujourd’hui dans plus de 100 points de vente répartis sur toute la France, poursuit le déploiement de son concept sur l’ensemble du territoire. L’enseigne vient de s’enrichir d’une nouvelle agence en Nouvelle Aquitaine. A la tête de ce nouveau projet : Vincent et Anthony, deux anciens cadres dans la distribution automobile.

Un duo de franchisés complémentaires, optimistes et ambitieux

La franchise Ewigo poursuit sa dynamique de développement et annonce une nouvelle ouverture dans le Sud-Ouest de la France, dans le département de la Gironde. Aux commandes de cette nouvelle agence : Vincent et Anthony, un duo complémentaire, l’un ayant managé des équipes de vente, l’autre ayant été responsable Service Après-Vente.

Les nouveaux franchisés ont fait carrière dans l’automobile avant de souhaiter rejoindre le concept le plus innovant du secteur. Motivés par l’envie de se lancer dans l’entrepreneuriat, et séduits par la notoriété d’Ewigo, ils ont décidé de participer au dynamisme du réseau N°1 d’agences automobiles ! Les deux bordelais sont désormais à la tête d’Ewigo Bordeaux Eysines et comptent bien performer aux côtés du réseau !

« Tous deux anciens cadres dans la distribution automobile « classique », nous avions très envie de nous lancer dans l’entrepreneuriat. Avec notre expérience, notre réseau et sans les lourdeurs administratives des grands groupes, nous avons toutes les clés pour réussir ce beau projet. La transition digitale du secteur automobile est une évidence pour nous. Nous sommes donc ravis de nous lancer dans cette aventure avec Ewigo qui partage nos valeurs de sérieux et de satisfaction client avec un concept parfaitement maitrisé. » Expliquent Vincent et Anthony.

Un accompagnement de qualité pour un démarrage en toute sérénité

Outre la notoriété, l’expertise et les outils performants, Vincent et Anthony, à l’instar des autres franchisés du réseau Ewigo, ont bénéficié d’un accompagnement de qualité visant à leur donner toutes les cartes pour réussir et s’épanouir dans un métier passionnant.

Avant l’ouverture, ils ont été accompagnés dans :

  • La réalisation d’un état local du marché
  • La recherche de l’emplacement idéal
  • L’aménagement de la future agence
  • Les démarches de financement
  • Le parcours d’entrepreneur
  • L’élaboration du business plan
  • Le recrutement de leur équipe
  • Le management
  • La gestion

Ils ont suivi une formation de 5 semaines sur le métier, alternant théorie et pratique, en immersion complète dans l’agence pilote.

Après l’ouverture, ils bénéficient de :

  • Une assistance accrue à l’ouverture afin de sécuriser leur phase de démarrage.
  • Un puissant système informatique intégré allant de la prospection à la facturation.
  • Un outil de reporting réseau permettant de piloter le point de vente et de comparer ses performances à celles des autres agences du réseau.
  • Une équipe d’animation de réseau à l’écoute pour faire le point sur l’activité, la rentabilité…
  • Nombreuses animations commerciales en cours d’année pour créer de l’émulation interne et dynamiser les équipes et donc les résultats.
Actualités de EWIGO

Ewigo, présent aujourd’hui dans plus de 100 points de vente répartis sur toute la France, a pris la route durant les deux dernières semaines afin de retrouver ses franchisés dans le cadre de ses secondes réunions régionales 2022 ! Retour sur 15 jours d’échanges, de convivialité et de partage. Ewigo part à la rencontre de […]

Stéphane Journet est le nouvel entrepreneur qui vient de rejoindre la franchise Ewigo. Ce challenger dans l’âme et passionné d’automobiles a choisi de s’adosser au réseau N°1 d’agences automobiles pour concrétiser son rêve d’entreprendre. Il ouvre son agence à Nîmes. Le réseau renforce sa présence en Occitanie En juin, un nouveau franchisé rejoint la grande […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Facibloc
Facibloc

Blocs de construction pour maison individuelle, studio de jardin ou garage

Apport : 20 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.