Un multi-franchisé Le Jardin des Fleurs ouvre son 4ème magasin

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un multi-franchisé Le Jardin des Fleurs ouvre son 4ème magasin
  • Créé le : 14/06/2021
  • Modifé le : 14/06/2021

Détenant déjà 3 magasins franchisés Le Jardin des Fleurs à Draguignan et Sainte-Maxime, Didier Ballester a ouvert, début juin, son 4ème point de vente. Ce dernier se trouvant à Fréjus, la ville natale du franchisé, propose les collections estivales composées de fleurs de saison.

Un multi-franchisé Le Jardin des Fleurs ouvre son 4ème magasin

Une confiance renouvelée dans le concept depuis 14 ans

Didier Ballester s’est tout d’abord lancé dans la grande distribution à Orléans, puis dans le commerce de gros. Il n’avait jamais pensé au secteur des fleurs avant que son ancienne collègue Valérie ouvre un magasin le Jardin des Fleurs à Libourne en 2005. Il s’intéresse alors au concept et trouve que c’est un bon moyen de revenir dans sa région natale, Fréjus.

Il ouvre, avec sa femme Corinne, leur 1er magasin le Jardin des Fleurs à Draguignan en 2007, suivi d’un second, en 2012, à Sainte-Maxime, dirigé par son fils Jérémy et enfin un 3ème, en 2017, à Draguignan également, géré par son 2ème fils Alexandre.

Mais ambitionnant de s’implanter dans sa ville natale Fréjus, Didier Ballester commence à y chercher un local en 2020 :

«­ J’ai toujours rêvé de m’y implanter. C’est une ville à fort potentiel, avec une communauté urbaine de plus de 100­ 000 habitants. En décembre, une agence m’a contacté pour me présenter un local bien placé sur un axe entrant de la ville, avec une belle surface commerciale de 150 m2. Ce qui est amusant, c’est que je le loue à une personne que j’ai connu dans mon enfance… Un vrai retour aux sources ! », a-t-il confié.

Dès que les travaux de réaménagement ont été réalisés, Morgane, sa belle-fille, a pris en main la gestion du magasin. Depuis le 10 juin dernier, le point de vente dévoile à ses clients les collections estivales composées de fleurs de saison et permet de les commander soit directement en magasin soit via le site en ligne de l’enseigne pour programmer la livraison à Fréjus ou le retrait du bouquet avec le Click & Collect.

« Évidemment, les premiers mois, je serais présent en magasin, et petit à petit Morgane prendra les rênes. De mon côté, je continuerai à superviser l’ensemble des 4 magasins, à gérer l’approvisionnement en fleurs du midi, et je serais là en soutien en cas de besoin, notamment pendant les fêtes », explique le multi-franchisé.

Au sein du réseau Le Jardin des Fleurs depuis 14 ans, Didier Ballester confirme à chaque ouverture la confiance qu’il accorde au concept:

« Je suis devenu un vrai fan de fleur ! Ce que j’ai trouvé en plus dans le réseau le Jardin des Fleurs, ce sont les hommes. Il y a du dialogue, de l’échange, du partage d’idées… On n’est pas seul dans notre coin, c’est ça la force d’un réseau ! Je fais parti du conseil national, je m’implique dans la vie du réseau, je m’y investis pleinement car j’ai une réelle confiance dans l’enseigne », conclut-il.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Le groupe Flora Nova détient en tout 100 boutiques portant les couleurs du réseau Le Jardin des Fleurs ou celles de l’enseigne Oya Fleurs. Suite aux circonstances exceptionnelles vécues en 2020 en raison de la crise sanitaire, les 2 enseignes ont cependant réussi à réaliser un bilan positif. Des chiffres en hausse malgré la crise […]

Charlotte Vergnal a travaillé durant 10 ans dans le magasin franchisé Le Jardin des Fleurs de Limoges avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat. Au printemps 2019, elle reprend le magasin et devient franchisée du réseau, puis reprend un second point de vente à Saint-Junien. Portrait de fleuriste Le Jardin des Fleurs Le Jardin des […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.