Norauto accélère son engagement dans la démarche Eco Entretien

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Norauto accélère son engagement dans la démarche Eco Entretien
  • Créé le : 19/06/2014
  • Modifé le : 03/12/2020

Dans le cadre de la procédure en cours de labellisation Eco Entretien, le diagnostic Ecoperformance est une nouvelle prestation de la franchise Norauto qui vise à réduire les sur-émissions polluantes et préserver le budget des automobilistes. Elle apporte un vrai bénéfice aux clients.

Une analyse inédite des gaz d’échappement

Créateur et leader du centre auto en France, la franchise Norauto poursuit son engagement à rendre accessible à tous l’usage de l’automobile de qualité. Une expertise qu’elle met en avant grâce à la pertinence de son nouveau diagnostic Ecoperformance. Fondé sur une analyse inédite des gaz d’échappement et un entretien correctif adapté et personnalisé à chaque véhicule diesel, celui-ci est une prestation atelier à valeur ajoutée environnementale et sociétale forte. Ce service s’inscrit dans le cadre du processus, en cours, de labellisation Eco Entretien.

Dépasser les écueils des contrôles traditionnels

Toute l’ambition de ce diagnostic particulier est de dépasser les écueils des contrôles actuels. Ceux-ci ne permettent pas d’évaluer véritablement les problèmes ou ne cherchent pas à déceler certains dysfonctionnements des véhicules diesel. Le diagnostic Ecoperformance se présente ainsi comme la seule solution permettant d’identifier les dérives et défaillances potentielles de chaque véhicule diesel, à partir de l’analyse de cinq gaz en échappement (CO, CO2, NO, HC, NOx). Cet examen mis en place par le réseau de centre auto permet concrètement aux experts Norauto d’évaluer les besoins d’entretien et de procéder à des interventions ciblées sur le véhicule pour le ramener au plus près de ses niveaux nominaux d’émissions polluantes.

Pour un vrai bénéfice des clients

Grâce à cette prise en charge précoce, les solutions de Norauto, destinées à réduire les sur-pollutions et à améliorer l’état du véhicule, prouvent ainsi leur efficacité immédiate. Par ailleurs, elles sont rapides et peu coûteuses (nettoyage, désencrassement de pièces…). En actionnant le levier de la “maintenance préventive”, ces mesures correctrices permettent également d’éviter des pannes moteurs induites, qui s’avèrent souvent plus lourdes et onéreuses. La franchise Norauto propose en cela un entretien tourné vers un plus grand bénéfice client, pour une durabilité accrue des véhicules et en accord avec les enjeux de réduction de l’impact polluant du parc automobile français.

Cliquez ici si vous souhaitez une documentation sur Norauto

Actualités de NORAUTO

Le réseau Norauto dispose d’un institut de formation au sein de son siège social permettant de former plus de 1 200 stagiaires par an. Au total, 60 formateurs atelier, issus du réseau, se relaient toute l’année dans l’institut. Des formations pour faire monter en compétences tous les profils Chaque année, plus de 7 000 stagiaires […]

La franchise Norauto organise, le 24 juin prochain, une nouvelle journée découverte. Les candidats à la franchise curieux de mieux connaître le pionnier du concept de centre-auto en France auront l’opportunité de rencontrer ses équipes opérationnelles et ses partenaires (banques, experts comptables…). Norauto ouvre les portes de son centre de Joué-lès-Tours Le 24 juin prochain, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.