En 2020, la franchise Arliane Diagnostic Immobilier a connu une baisse de son activité à cause de la crise sanitaire. L’enseigne a toutefois enregistré un bilan global assez satisfaisant. La marque spécialiste du diagnostic immobilier dédié aux professionnels et aux particuliers a également pu poursuivre son développement malgré le contexte difficile de l’année dernière.
Le réseau poursuit son développement malgré la crise
Comme pour la majorité des entreprises, la pandémie du coronavirus, les confinements et la crise économique conséquente ont causé une baisse de l’activité du réseau Arliane Diagnostic Immobilier. Toutefois, ce dernier a pu tirer son épingle du jeu à travers l’ouverture de nouvelles agences. Selon Christophe Piotin, directeur général de Arliane Diagnostic Immobilier, le chiffre d’affaires de l’enseigne a baissé de 2%, mais ceci ne l’a pas empêché de poursuivre son développement.
En effet, le réseau a pu concrétiser de nouvelles ouvertures et des reprises de points de vente. Durant le confinement, Arliane Diagnostic Immobilier a mis à disposition de ses adhérents partenaires des formations complémentaires afin de leur permettre de monter en compétence. Arliane Diagnostic Immobilier poursuit son expansion en ce début d’année 2021. L’enseigne a signé un contrat au Havre. Elle a aussi accueilli un nouveau dirigeant pour l’agence de Dijon.
Sept franchisées ont choisi de rejoindre le réseau
Arliane Diagnostic Immobilier a décidé de mettre en avant sept profils de femmes ayant choisi de rejoindre le réseau pour réussir leur reconversion professionnelle. Cette initiative a pour objectif de motiver les femmes désirant se lancer à leur compte, à entreprendre dans le secteur du diagnostic immobilier.
Ces sept franchisées Arliane Diagnostic Immobilier sont :
- Régine Flaunet, qui a rejoint le réseau en 2010. Elle dirige l’agence de Chartres.
- Evelyne Baticle, Master franchisée de la marque, à l’Île de la Réunion depuis 2011.
- Christèle Beauge, multi franchisée Arliane Diagnostic Immobilier qui dirige le point de vente à Rennes depuis 2016 et celui de Saint-Malo.
- Anne Semay, elle gère les points de vente en Savoie dont un à Chambéry.
- Maria de Oliveira, seconde franchisée de la marque du secteur rennais.
- Pamela Renaud et Corinne Costard, les deux franchisées implantées à Angers et Lisieux.