Un agrandissement, une reprise et une ouverture chez Intermarché

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un agrandissement, une reprise et une ouverture chez Intermarché
  • Créé le : 04/04/2024
  • Modifé le : 03/04/2024

Intermarché a récemment fait part de plusieurs événements significatifs au sein de son réseau, notamment l’agrandissement du drive d’Intermarché Saint-Marcel, la reprise du magasin de Warmeriville, ainsi que l’inauguration d’un nouveau point de vente à Camaret-sur-Aigues.

Intermarché Camaret-sur-Aigues

Agrandissement du drive d’Intermarché de Saint-Marcel

La demande d’extension du drive de la SA Saint-Marcel Distribution a été approuvée à l’unanimité par la Commission départementale d’aménagement commercial de l’Eure (CDAC) le 22 février dernier.
Christophe Callens, directeur de l’Intermarché de Saint-Marcel, se réjouit de cette décision qui permettra de doubler le nombre de pistes du drive, passant ainsi de 3 à 6. Les pistes actuelles, situées sur l’ensemble commercial « Les Tulipiers », seront déplacées vers un nouvel emplacement.
Pour concrétiser cette extension, une ancienne friche commerciale sera réaménagée, et une partie de l’aire de stationnement sera aménagée pour accueillir le service drive. Le bâtiment sera dédié au stockage et à la préparation des commandes.
Le nouveau projet comprend également l’installation de 2 nouvelles places électriques, dont une pour les personnes à mobilité réduite, alimentée par un super chargeur, ainsi que la mise en place d’un éclairage LED et de 112 panneaux solaires photovoltaïques.

Reprise du magasin de Warmeriville

Depuis janvier, le magasin Intermarché de Warmeriville est géré par de nouveaux chefs d’entreprise, Philippine et Victor Flambert. À la recherche d’un nouveau défi professionnel, ils ont quitté la région parisienne pour s’installer dans le département de la Marne, et ainsi se rapprocher de la famille résidant à Mourmelon.
Depuis leur arrivée, le couple a insufflé de nombreux changements, mettant en avant les productions locales et la cuisine traditionnelle champardennaise. De plus, ils ont élargi l’assortiment avec de nouvelles offres telles que des fruits et légumes de saison provenant des producteurs locaux. Les clients peuvent également profiter d’une sélection de charcuteries locales, de confitures, ainsi que de cafés torréfiés à Reims.
Avant de prendre la direction de leur propre entreprise, Philippine et Victor Flambert ont suivi une formation au sein du Groupement Les Mousquetaires, obtenu les agréments nécessaires, et suivi un programme de formation en alternance.

Ouverture d’un nouvel Intermarché à Camaret-sur-Aigues

Jacqueline Marchand est à l’origine de l’ouverture du tout nouveau magasin Intermarché de Camaret-sur-Aigues (84), au cours du mois de mars. Ce point de vente, d’une superficie de 1 000 m², se présente comme un commerce de proximité pratique et indispensable, offrant à sa clientèle une gamme de produits sains et accessibles à tous.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise INTERMARCHE ?

Franchise INTERMARCHE

INTERMARCHE

Intermarché est présente avec près de 2 386 points de vente en Europe dont 1 860 en France où l'enseigne a réalisé un chiffre d’affaires hors …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
  • Aide à la recherche d'un local : Oui
Voir la fiche
Actualités de INTERMARCHE

Le 10 avril dernier, Intermarché a organisé un salon au parc des expositions de Poitiers, rassemblant ses adhérents provenant du nord de la Nouvelle-Aquitaine et du sud du Val-de-Loire, ainsi que plusieurs dizaines de producteurs locaux. Intermarché met à l’honneur les petits artisans ! Intermarché a renouvelé son salon une nouvelle fois, le 10 avril dernier, […]

Le format « Express » du réseau Intermarché réalise de belles performances

Actuellement, avec la forte croissance du marché urbain des grandes et moyennes surfaces alimentaires, le réseau Intermarché se réjouit des performances exceptionnelles de son format « Express ». En réponse à ce succès, Intermarché a pris la décision d’accélérer le développement de ce format, visant à doubler le nombre de ses magasins d’ici 2030. Un […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
TEMPORIS

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Entreprenez dans un secteur qui a du sens, et où l'humain est placé véritablement au cœur des préoccupations.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 30000 ( avec un pacte d'associé)
  • CA moyen : 2 000 000€
  • Droit d'entrée : 39 500€
  • Nombre d'unités total en national : 195
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.