Fondée en 2020 et lancée en réseau en 2022, la franchise Body Addiction est unique en son genre. Spécialisée en coaching sportif nouvelle génération basé sur l’EMS, l’enseigne propose bien plus qu’une simple séance de sport. Elle offre un accompagnement complet et efficace, adapté à l’objectif du client. Body Addiction vise à promouvoir une nouvelle approche du sport et du maintien en forme. Pour cela, ses centres valorisent la bienveillance, le respect et l’empathie.
La technologie au service du coaching sportif moderne
Le concept de Body Addiction repose sur des séances d’entraînement utilisant l’électrostimulation. Contrairement aux séances de coaching classiques en salle, l’enseigne propose un nouveau type de tutorat utilisant une technologie allemande innovante. Portant le nom de MihaBodytech, il délivre en 20 minutes l’équivalent de 4 heures d’entraînement.
Body addiction a choisi de miser sur cette méthode en raison des nombreux bienfaits de l’électrostimulation pour le corps. En envoyant de légères impulsions électriques, cette technique tonifie l’ensemble du corps, réduit la graisse corporelle et soulage les douleurs dorsales. Une séance d’électrostimulation permet également de renforcer les muscles et d’améliorer considérablement l’endurance musculaire.
Le concept inclut, par ailleurs, des séances personnalisées de qualité. Si dans les salles de sport traditionnelles, un coach supervise plusieurs personnes, Body Addiction, quant à elle, limite chaque séance à deux participants maximum. En outre, les coachs sont diplômés et certifiés, garantissant ainsi la sécurité et l’efficacité des exercices adaptés aux besoins des clients.
L’idée de Body Addiction, c’est aussi d’apporter une approche plus humaine et unique pour chaque participant. Chaque personne est suivie par un coach dédié, et les progrès sont évalués via l’impédancemètre Inbody. Grâce à ce dernier, le coach Body Addiction pourra offrir des conseils personnalisés en fonction des résultats et des objectifs de chacun. En plus de l’électrostimulation, Body Addiction s’appuie aussi sur la Pressothérapie. Il s’agit d’une technique de drainage par compression conçue pour stimuler la circulation sanguine.
Une entreprise et un concept en pleine expansion
Body Addiction est née d’une idée simple : permettre à tout un chacun d’atteindre ses objectifs sportifs (perte de poids, renforcement musculaire, etc.). Cela grâce à des coachings spécialisés. En misant sur un concept encore méconnu à l’époque, l’entreprise a su saisir une opportunité en or. La première enseigne franchisée Body Addiction a ouvert ses portes en 2023.
Il est à noter que le concept est en vogue à l’heure actuelle. En effet, selon les statistiques, en 2025, l’Hexagone comptera plus de 1 100 studios utilisant l’électrostimulation. Voici donc, une opportunité à saisir pour les entrepreneurs souhaitant se lancer dans un domaine d’activité en pleine expansion.
Dans cette optique, Body Addiction cherche à s’étendre davantage sur le territoire, et recrute des personnes désireuses de développer son concept en tant que franchisé. L’enseigne recherche de futurs franchisés passionnés par le monde du sport et du bien-être et ayant un fort esprit d’entrepreneuriat. Pour le profil, les candidats à la franchise doivent avant tout avoir le sens du relationnel.
Le candidat idéal peut être issu du secteur ou en reconversion professionnelle. L’important pour Body Addiction est qu’il soit doté d’une certaine capacité managériale et commerciale.
Rejoindre le réseau de l’enseigne offre plusieurs avantages. Il y a notamment la formation initiale pour se familiariser avec le concept et l’accompagnement en continu du franchisé du début jusqu’à la fin de son aventure avec Body Addiction.