Parce que l’écoute, le sens du service et de la chaleur humaine et le respect sont la priorité absolue sont des valeurs fondatrices que Bastide veille à garder, le réseau s’investit beaucoup dans la formation et l’accompagnement de ses franchisés. Certains d’entre eux n’ont d’ailleurs pas hésité à témoigner.
Bastide, un réseau aux fortes valeurs humaines !
Samuel Ymonnet est franchisé Bastide à Angoulême. Issu du marketing, il ambitionnait de se reconvertir dans un secteur à fort potentiel. L’arrivée des Baby-Boomers à l’âge de la retraite l’a incité à se tourner vers le secteur du maintien à domicile.
Il explique les raisons qui l’ont amené à rejoindre le réseau Bastide en particulier:
« Bastide était l’enseigne leader sur le marché français ; en outre, j’ai vite compris que les outils marketing proposés et une logistique performante me permettraient de me concentrer sur l’aspect commercial du métier ».
Denis Richard, Franchisé Saint-Lô, parle quant à lui, de la manière dont s’est passé le démarrage de son projet:
« J’ai fait le pari de démarrer seul, même si mon épouse m’a un peu aidé au début. Rapidement, je n’ai pas hésité à me rendre sur le terrain pour nous faire connaître. J’ai très vite identifié nos forces et nos faiblesses par rapport à nos concurrents. Aujourd’hui, nous sommes considérés comme un acteur incontournable dans notre région ».
Régis Barennes, franchisé de Versailles, est parfaitement rassuré de faire partie du réseau Bastide, qui est, selon lui, bien positionné sur son secteur avec une stratégie intelligente de spécialisation dans le domaine médical.
« Nous devons être vigilants pour maintenir jour après jour notre positionnement d’experts du maintien à domicile, dans le choix des produits comme dans la politique tarifaire. J’ajouterai que les valeurs humaines du groupe sont en corrélation avec les miennes ».