Fanny Martin est franchisée du réseau dietplus à Jaunay-Marigny (Vienne), non loin de Poitiers. Elle a rejoint le réseau en reprenant ce centre de rééquilibrage. Après plus d’un an d’activité, la jeune coach est heureuse de s’être lancée dans cette expérience qu’elle décrit comme « une chouette aventure ».
« dietplus est toujours à nos côtés ! »
En 2020, Fanny Martin apprend qu’un centre dietplus cherchait un repreneur car la propriétaire allait en ouvrir un nouveau dans sa nouvelle région. Fanny Martin saute tout de suite sur l’occasion et commence à monter son projet de reprise d’activité pour prendre les commandes de l’unité dietplus de Jaunay-Marigny (Vienne).
Un peu plus d’un an après, la jeune coach dietplus est toujours aussi convaincue d’avoir fait le bon choix :
« Reprendre ce centre, c’était une opportunité à saisir et je ne le regrette pas. Avant, je travaillais dans la qualité (responsable qualité et sécurité dans les transports urbains). C’est un milieu où l’on veut aider des personnes qui ne veulent pas de votre aide… J’ai basculé dans l’univers inverse et c’est une grande satisfaction pour moi d’aider les gens à mincir et se sentir mieux. Tous les matins, je vais au travail avec le sourire ! ».
Après 15 mois d’activité, le centre affiche toujours d’aussi belles performances : la clientèle a été maintenue et le chiffre d’affaires est resté à un très haut niveau.
En tant que coach dietplus, Fanny est très autonome, tout en entretenant de bonnes relations avec différents franchisés des alentours. Elle peut donc être conseillée en cas de besoin.
« J’ai la chance de connaître l’ancienne propriétaire, avec qui j’ai pu rester en contact même après l’ouverture de son nouveau centre à l’autre bout de la France. J’ai aussi beaucoup de soutien de la part du franchiseur, chez qui se trouve un interlocuteur dédié à chaque domaine. Les réponses sont rapides et efficaces. Même si on est seul dans son centre, on n’est pas isolé, dietplus est toujours à nos côtés ! », conclut la franchisée.