Système U vise à conquérir le sud-ouest de l’Hexagone en choisissant un emplacement stratégique pour y installer son nouveau magasin. Ce dernier repose sur un concept privilégiant efficacité et simplicité, qui se veut toujours classique et adapté à la demande de sa clientèle. Parmi les priorités fixées par Super U, la réduction de sa facture de consommation d’énergie, mais aussi le renforcement des secteurs de vente des produits alimentaires, toujours avec des prix qui veulent être concurrentiels.
Joindre l’utile à l’agréable
Dans un décor moderne, inspiré des tons de gris métallique de l’industrie, Super U offre un espace sobre et spacieux à ses clients. Des puits ont été confectionnés au niveau du toit afin de laisser passer la lumière du jour, assurant ainsi avec l’aide des lampes leds l’éclairage du magasin. Le choix des matériaux a été aussi bien réfléchi ; outre le métal, c’est vers l’ardoise et le bois que s’est orienté la construction du bâtiment, reproduisant le modèle industriel de la région. Bois et ardoise participent ainsi non seulement à créer un air de familiarité pour les Gagnacais mais encore au chauffage des autres compartiments du magasin. Toujours dans l’esprit d’améliorer les performances thermiques du bâtiment ; les meubles frigorifiques sont tous équipés de portes. Par ailleurs, l’énergie consommée par les meubles froids est exploitée pour le chauffage. Au total, Super U consomme 30 % moins d’énergie qu’un supermarché classique.
Les métiers de bouche au centre du magasin
Pour faire face à la dure concurrence qui règne dans les environs de la banlieue toulousaine, le Super U a adopté une stratégie de valorisation des produits alimentaires. Sur 2 500 m² dédiés à la vente, le nouveau magasin donne surtout de l’importance aux produits frais et locaux avec un espace charcuterie qui occupe le centre. Tout autour, la poissonnerie, les ateliers de boucherie et de boulangerie. Les espaces légumes et fruits sont tous mis en valeur dans les différents coins du magasin.