Afin de répondre aux nouveaux modes de consommation, Subway, franchise de restauration rapide depuis 1965, s’allie à Uber Eats, le leader de la livraison de repas en France.
Vers la digitalisation …
Afin d’accroître l’activité de son enseigne, Subway, réseau de sandwicheries présent dans plus de 110 pays s’associe à l’application de livraison française Uber Eats téléchargée par plus de 7 millions d’utilisateurs.
Cette association stratégique suit les ambitions de Subway qui souhaite évoluer avec son temps en se tournant vers la digitalisation de son concept. 80% des points de vente Subway seront alors concernés par ce nouveau mode de fonctionnement d’ici la fin de l’année avec un objectif de 90% pour 2020.
« La livraison est un canal de vente porteur devenu incontournable dans le secteur de la restauration rapide. Nos cibles jeunes et urbaines en particulier souhaitent vivre l’expérience Subway en ayant la possibilité de personnaliser leurs sandwiches de A à Z tout en intégrant la rapidité et la liberté que permet la livraison : où ils veulent, quand ils veulent, comme ils le souhaitent. » énonce Sandra Chassan, Directrice Marketing de Subway France.
L’alliance entre les 2 entités est annoncée en grande pompe sur les réseaux dès le mois d’octobre et des offres promotionnelles sont désormais disponible sur l’application Uber Eats.
Uber Eats ?
Uber Eats est une application de livraison de repas lancée en 2016 et qui concerne actuellement 141 agglomérations françaises. Elle collabore avec plus de 16 000 restaurants partenaires et livre ses clients à vélo en moins de 30 minutes du lundi au dimanche.
A propos de la franchise Subway France
Subway France est à la tête de près de 450 restaurants répartis dans 82 départements et 268 villes.
Le futur franchisé du groupe doit avoir des qualités de commerçant et manager et disposer d’un apport personnel moyen de 80 000 euros.
Le droit d’entrée est quant à lui fixé à 10 000 euros.