À l’approche de la fin de l’année et de la préparation de sa convention annuelle prévue les 17 et 18 janvier 2024, la franchise Stores de France fait le bilan de l’année 2023. Cette année a été marquée par un développement significatif, un engagement soutenu dans la formation, ainsi qu’une communication dynamique.
Stores de France fait le bilan de l’année 2023.
La franchise Stores de France a récemment fait le bilan de son année 2023, marquée par un important développement dans de nombreux aspects de son activité.
Tout d’abord, les 8 et 9 mars derniers, le réseau avait organisé sa convention nationale au cours de laquelle ses concessionnaires ont eu l’opportunité de visiter ses sites de production à Wasquehal et Hordain.
Côté ouvertures, Stores de France a inauguré 5 nouveaux showrooms dans les villes de Lyon, Rouen, Bordeaux, La Roche-sur-Yon et Le Havre.
Côté communication et offres, en mars dernier, Stores de France a dévoilé la nouvelle édition de ses catalogues, tout en mettant en place une stratégie de communication performante. Durant cette période, l’enseigne a parrainé l’émission Télématin pendant 4 semaines et a diffusé une campagne de recrutement sur BFM TV et C NEWS pendant 2 semaines.
D’autre part, en septembre et octobre, les sites internet ont été entièrement repensés afin d’optimiser la communication digitale de l’enseigne, tant auprès des clients que des futurs concessionnaires. Pour le réseau, cette refonte visait à offrir une expérience en ligne améliorée afin de renforcer la présence de Stores de France sur le marché digital et de faciliter l’accès à l’information pour l’ensemble de ses parties prenantes.
Côté formation, le réseau s’est engagé à renforcer les compétences de ses concessionnaires à travers plusieurs formations dispensées par des marques partenaires de l’enseigne. Ces formations ont permis aux concessionnaires de découvrir de nouveaux produits, de perfectionner leurs connaissances et de monter en compétence tout au long de l’année.
Ils ont ainsi participé à une formation de 4 jours sur les films solaires, organisée chez Saint-Gobain et à 3 rencontres dans 3 sites différents pour une formation approfondie aux produits Stores Screens.
Enfin, en octobre, 28 concessionnaires ont été conviés au siège de Somfy pour découvrir les nouveaux produits de la marque et bénéficier d’une formation spécialisée.