Les enseignes spécialistes de la Bio, So.bio et Bio c’ Bon, ont décidé de réaffirmer leur positionnement résolument Bio auprès de leurs clients. Elles ont ainsi pris dernièrement la parole pour expliquer leur engagement en matière de qualité, de prix, de débouchés pour les producteurs locaux, de responsabilité sociétale et d’engagement climatique.
Deux concepts pour consommer bio
La franchise So.bio est une enseigne spécialiste de la Bio qui a lancé son modèle de consommation exigeante en 2005 dans la périphérie des grandes villes. Elle a développé des liens forts avec les 1 700 producteurs locaux qu’elle a référencé.
En 2020, Bio c’ Bon a rejoint So.bio pour renforcer son positionnement. En 2022, elle a totalement repensé son concept pour devenir le spécialiste Bio de proximité. Les magasins Bio c’ Bon sont positionnés dans les centres urbains.
« So.bio et Bio c’ Bon sont engagées à 100 % dans la Bio. Nous voulons continuer de garantir à nos clients une offre Bio exigeante qui valorise les circuits courts et qui propose un modèle de consommation qui préserve la santé et réponde aux enjeux environnementaux actuels », déclare Benoît Soury, Président des deux enseignes.
Production locale et prix juste
En 2022, So.bio a augmenté de manière significative le nombre de produits locaux proposés dans ses magasins, avec une augmentation de 130 % par rapport à l’année précédente. L’enseigne continue dans ce sens et poursuit le référencement de nouveaux producteurs locaux afin de soutenir une alimentation saine.
D’autre part, pour aider ses clients à repérer rapidement les produits les moins chers, So.bio a introduit une sélection de 100 produits du quotidien à prix bas dans ses rayons.
Chez Bio c’ Bon, l’offre de produits locaux est également un point fort de l’enseigne qui poursuit son développement pour offrir des débouchés aux agriculteurs et producteurs locaux. Bio c’ Bon propose également des services de proximité basés sur le prêt de matériel et se positionne en tant que « facilitateur de la vie de quartier ». De plus, pour aider ses clients à faire face à l’inflation, Bio c’ Bon a mis en place un parcours « Mini-Prix » qui permet de repérer les produits les plus abordables en magasin.