Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

Sandwichs, premium et cuisine du monde

Cette nouvelle édition du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show a été un franc succès avec plus de 11 000 visiteurs professionnels et 400 exposants. Au programme : conférences, ateliers et animations visant à accompagner les professionnels du secteur dans  la valorisation ou la création de leur business. 

L’événement a également été l’occasion de mettre l’accent sur les tendances du marché. Il en ressort que 2,35 milliards de sandwichs ont été consommés en 2016, soit en augmentation de 3,98% par rapport à l’année précédente. Toujours en rapport avec les sandwichs, le marché a enregistré une hausse de 300% en 15 ans pour atteindre 8,25 milliards d’euros. Cette tendance profite au réseau de la franchise La Mie Câline qui propose à ses clients des sandwichs d’excellente qualité à des prix adaptés.

Le segment du premium a également le vent en poupe avec une offre plus sophistiquée tant au niveau des ingrédients et des recettes qu’au niveau des concepts. Une tendance parfaitement visible dans les restaurants des franchises  Courtepaille, Mythic Burger, Poivre Rouge et Steak’N Shake.  

L’autre grande tendance du marché est la forte empreinte de la cuisine du monde dans l’offre des enseignes de la restauration. C’est par exemple le cas des restaurants de la franchise La Boite à Pizza qui font régulièrement profiter leurs clients de recettes originales inspirées de la cuisine de plusieurs pays.

Articles similaires

Journée du sommeil : L’importance du choix du matelas

par HK - 5 mois

La 18e Journée du Sommeil, a eu lieu vendredi 16 mars 2018. L’occasion de rappeler l’importance du choix de la literie pour un sommeil paisible et réparateur. Il s’agit-là du cœur du métier de la franchise Réponse Lit, une enseigne qui a fondé ...

La grande distribution vit mal la progression du commerce en ligne

par MA - 7 mois

C'est un fait! Les enseignes de grande distribution souffrent à cause de la perte d'intérêt des consommateurs pour les hypermarchés et l'impressionnante progression du commerce en ligne. Cependant, certains réseaux ont déjà lancé une contre-attaqu...

Le secteur de la restauration à thème a plus que jamais le vent en poupe !

par DM - 8 mois

Dans le secteur de la restauration à thème, on recense désormais 97 réseaux en 2016 contre 93 réseaux en 2015, soit une hausse de plus de 4% en un an. Le nombre de franchisés a atteint 1.425 en 2016 contre 1.394 en 2015. Le chiffre d'affaires dans...

Informations clés

  • Crée le: 27/03/17 22:45

Les franchises qui recrutent