Le réseau Sagesse a accueilli l’entrepreneuse Karine Deviers en 2017. La licenciée a ouvert son unité à Sarlat, en Dordogne. Retour sur le parcours de cette responsable d’agence.
Elle rejoint le réseau pour réussir sa reconversion professionnelle
Karine Deviers s’est formée dans le domaine juridique. Elle a effectué 15 années de carrière dans la règlementation automobile auprès d’une entreprise familiale. Ensuite, elle a souhaité changer de cap et donner un nouvel élan à sa vie professionnelle. Pour sa reconversion, elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Très intéressée par l’univers de l’assurance, elle effectue alors une formation pour l’obtention de son ORIAS. Au même moment, elle entame sa recherche d’une franchise dynamique afin de bénéficier de son expertise et son assistance dans le montage de son projet entrepreneurial. Elle est alors attirée par le réseau Sagesse et son modèle de licence de marque.
Karine Deviers affirme que son adhésion au réseau est devenue pour elle une évidence après sa rencontre avec les trois responsables Jean-Louis Bibal, Romain Bibal et Thomas Feing.
Elle a, en effet, constaté de véritables points communs au niveau des valeurs et des objectifs de développement. C’est aussi l’esprit d’équipe et de collaboration au sein du groupe qui a encouragé l’entrepreneuse à rejoindre l’enseigne Sagesse.
Une licenciée bien installée à Sarlat
Karine Deviers a inauguré son agence à Sarlat, fin 2017. L’établissement se trouve en périphérie de l’agglomération et est facilement accessible.
Dynamique et déterminée à réussir, elle arrive à développer son entreprise et à attirer les clients. Sa connaissance du tissu économique et social de sa région lui a permis d’être plus performante dans l’exercice de son métier.
En effet, Karine Deviers est originaire de Sarlat. Au bout de 5 ans d’activité, son agence compte deux collaborateurs. Il s’agit de Morgan Garrigou et Amélie Lafon, qui ont pour mission de gérer les contrats en cours et les dossiers d’indemnisation.