ROADY s’engage toujours plus dans la protection de l’environnement

  • Créé le : 05/03/2008
  • Modifé le : 05/03/2008
L’enseigne a signé un Accord Interprofessionnel relatif à la résorption de stocks historiques de pneus en France.
 
Roady, enseigne du groupement des Mousquetaires spécialisée dans l’équipement, l’entretien et la réparation automobile, annonce la signature d’un accord cadre, afin de résorber les plus de 77 000 tonnes de pneus abandonnés dans la nature (stocks historiques) qui présentent un réel danger pour les personnes et pour l’environnement (incendie, propagation de nuisibles, ). Ces stocks historiques ont été créés avant 2004, année de mise en place de la filière de traitement des pneus usagés à laquelle Roady contribue en adhérant à Aliapur.
 
Cet accord, basé uniquement sur le volontariat des signataires, permet donc de créer une association à but non lucratif, qui réunit : la distribution, les manufacturiers, le Conseil National des Professionnels de l’Automobile (CNPA), le Ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durable (MEDAD) et Robins des Bois (association pour la protection de l’homme et de l’environnement)
 
Chaque partenaire contribuera à la résolution de ce problème en finançant annuellement et sur une durée de 8 ans l’Association pour la Résorption de Stocks Historiques de Pneumatiques Usagés  en charge de l’organisation de la collecte et du traitement de ces pneus.
 
 
Rappel :
 Stock orphelin: stock constitué de pneumatiques usagés dont il n’a pas été possible d’identifier les déposants.
Stock à responsable défaillant: stock constitué de pneumatiques usagés dont une partie ou l’ensemble des déposants a été identifié .
Stock historique : Stock orphelin + stock à responsable défaillant.

Cet accord a été signé dans les locaux du MEDAD en présence de la Secrétaire d’État à l’écologie Nathalie KOSCIUSKO – MORIZET.

                                                                                                                                                                         

Roady a choisi de développer son réseau sous forme de groupement d’indépendants et non pas de franchise. Le groupement d’indépendants Roady offre cependant les mêmes services à ses adhérents que s’il s’agissait d’un contrat de franchise Roady.

Actualités de ROADY

Le réseau Roady étoffe son offre et prendra bientôt en charge les deux-roues

Parce qu’aujourd’hui, le défi de tous les acteurs du marché de l’entretien et de la réparation automobile, c’est de proposer une réponse totalement en adéquation avec les demandes les plus exigeantes, Roady ne pouvait que s’aligner en prenant en charge les deux roues. Roady lancera prochainement des prestations pour deux-roues Roady, enseigne adossée au groupement […]

Nicolas Rumeau et Hannah Tapley ouvrent le magasin Roady à Castelnaudary

Depuis le 15 avril dernier, Nicolas Rumeau et Hannah Tapley sont aux commandes de leur centre Roady à Castelnaudary (11). Les nouveaux adhérents ont fait le choix de rejoindre ce réseau car ils ont été séduits par les valeurs et le modèle du Groupement Les Mousquetaires. Un couple de franchisés ouvre son centre Roady Le […]

Le réseau Roady lance le devis en ligne

Depuis peu, les clients du réseau Roady peuvent effectuer un devis en ligne pour avoir une estimation budgétaire sur les opérations de maintenance classique. Une initiative qui vient à temps pour Roady et qui devrait lui permettre d’améliorer l’expérience client des consommateurs.   Roady améliore son expérience client La nouvelle fonctionnalité disponible sur le site […]

Rejoindre le groupement Les Mousquetaires : Focus sur un parcours d’intégration bien pensé !

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Le modèle des Mousquetaires, un modèle unique qui n’existe pas autre part !

Après avoir rencontré un couple d’entrepreneurs au sein du groupement des Mousquetaires, Alexandra & Mathias se sont tout de suite décidés à faire de même. Ils ont été séduits par l’aspect collaboratif et participatif des Mousquetaires.

Plus d'actualités

Fermer le menu