ROADY s’engage toujours plus dans la protection de l’environnement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / ROADY s’engage toujours plus dans la protection de l’environnement
  • Créé le : 05/03/2008
  • Modifé le : 05/03/2008
L’enseigne a signé un Accord Interprofessionnel relatif à la résorption de stocks historiques de pneus en France.
 
Roady, enseigne du groupement des Mousquetaires spécialisée dans l’équipement, l’entretien et la réparation automobile, annonce la signature d’un accord cadre, afin de résorber les plus de 77 000 tonnes de pneus abandonnés dans la nature (stocks historiques) qui présentent un réel danger pour les personnes et pour l’environnement (incendie, propagation de nuisibles, ). Ces stocks historiques ont été créés avant 2004, année de mise en place de la filière de traitement des pneus usagés à laquelle Roady contribue en adhérant à Aliapur.
 
Cet accord, basé uniquement sur le volontariat des signataires, permet donc de créer une association à but non lucratif, qui réunit : la distribution, les manufacturiers, le Conseil National des Professionnels de l’Automobile (CNPA), le Ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durable (MEDAD) et Robins des Bois (association pour la protection de l’homme et de l’environnement)
 
Chaque partenaire contribuera à la résolution de ce problème en finançant annuellement et sur une durée de 8 ans l’Association pour la Résorption de Stocks Historiques de Pneumatiques Usagés  en charge de l’organisation de la collecte et du traitement de ces pneus.
 
 
Rappel :
 Stock orphelin: stock constitué de pneumatiques usagés dont il n’a pas été possible d’identifier les déposants.
Stock à responsable défaillant: stock constitué de pneumatiques usagés dont une partie ou l’ensemble des déposants a été identifié .
Stock historique : Stock orphelin + stock à responsable défaillant.

Cet accord a été signé dans les locaux du MEDAD en présence de la Secrétaire d’État à l’écologie Nathalie KOSCIUSKO – MORIZET.

                                                                                                                                                                         

Roady a choisi de développer son réseau sous forme de groupement d’indépendants et non pas de franchise. Le groupement d’indépendants Roady offre cependant les mêmes services à ses adhérents que s’il s’agissait d’un contrat de franchise Roady.

Actualités de ROADY

Roady a récemment annoncé la réouverture de son centre automobile de Fougères-Lécousse, implanté dans la zone de la Pilais. A la tête de cet établissement, deux nouveaux dirigeants : Noëlla et Régis Paillard. Un centre sous la même enseigne mais avec de nouveaux dirigeants Près d’une année s’est écoulée après la liquidation judiciaire du Roady […]

Le décret d’application de la « Loi Montagne 2 » est entré en vigueur le 18 octobre 2020 et rend obligatoires certains équipements spéciaux à partir de 2021, dans certaines zones de montagne, en saison hivernale. Le réseau Roady explique en détail cette loi et propose de s’équiper dans ses centres pour ne pas s’exposer à une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.