Cette interview de David Vandekerckhove, adhérent du réseau Roady, a été réalisée par Franchise Magazine, dans le cadre de Franchise Expo Paris, organisé durant le mois de mars dernier.
Une activité en cours de digitalisation…
Roady est un concept de centre auto avec 2 activités principales : la vente d’accessoires automobiles dans un magasin d’environ 200 à 300 m² et un atelier où sont réalisées différentes prestations mécaniques très complexes. Récemment, l’enseigne a intégré le pare-brise avec le lancement de Rapid Pare-brise, qui constitue un axe important de développement.
Actuellement en cours de digitalisation de son activité, l’enseigne réalise un travail concret car il a de nouveaux outils à mettre en place au sein de ses structures.
En 2022, le réseau développe d’ailleurs essentiellement la partie numérique, et plus particulièrement la communication numérique. Il se focalise également sur tout ce qui est communication digitale : des outils notamment sur la carte de fidélité, les réseaux sociaux (Facebook).
Accordant une grande importance à la satisfaction client, Roady veille à auditer chaque client qui se rend dans ses centres afin de savoir si la prestation réalisée est à la hauteur de ce qu’il attendait.
« Nous avons besoin de cette information-là. Le retour de nos clients est essentiel pour à la fois mesurer la satisfaction de nos clients et pouvoir intervenir individuellement sur chaque client en cas de soucis. Nous veillons donc à recontacter le client et nous veillons à récupérer le client s’il y a eu une déception quelconque. Nous restons des commerçants avant tout et c’est ça l’ADN des Mousquetaires », explique David Vandekerckhove.
Et lorsqu’on lui demande de convaincre un candidat de rejoindre le réseau Roady, l’adhérent met en avant les arguments suivants :
« Roady fait partie du Groupement des Mousquetaires. L’intérêt, c’est que nous sommes des chefs d’entreprises indépendants. Nous avons une vraie liberté d’entreprendre. Nous ne dépendons pas d’un franchiseur qui nous impose un cahier des charges spécifiques, nous avons vraiment cette liberté d’entreprendre. Nous sommes décisionnaires à la fois de notre affaire, du centre auto et puis nous codirigeons finalement l’entreprise commune, qui est le Groupement des Mousquetaires, et c’est vraiment une vraie richesse », conclut l’adhérent du réseau Roady.
Retrouvez l’interview vidéo de David Vandekerckhove sur Franchise Magazine.